Skip to the main content

Qui considérez-vous comme faisant partie de votre famille?

Pendant des générations, des familles sont arrivées au Canada à titre d’immigrants. C’est un voyage qui a changé la vie des gens de façon majeure. Mais, en quoi consiste ce voyage? C’est un voyage qui implique non seulement un déplacement physique, arriver par bateau ou par avion, mais aussi un processus de préparation au voyage et le fait de devoir dire au revoir à sa famille. Certaines personnes immigrent sans espoir de revoir un jour leur pays d’origine, laissant derrière elles toute leur famille proche.

Et si la magie de Noël pouvait voyager avec nous ?

La fin de l’année est le moment favori d’un grand nombre de personnes. Certes, je vous accorde que cela ne fait pas l’unanimité.

Pour certains, la période de Noël est un moment de partage, le moment de l’année où nous allons voir la famille et les amis. La tradition de Noël varie d’un pays à l’autre.

Dans ce blogue, j’aimerais parler de mes souvenirs d’enfance, de la façon dont Noël se déroulait chez moi.

Une soirée de réjouissances - Les Philippins se souviennent du passé et célèbrent le présent

C’était le 20 juin 2019, à l’occasion de la soirée philippine. Des membres de la communauté philippine d’Halifax s’étaient réunis au Musée canadien de l’immigration du Quai 21 pour célébrer leur Mois du patrimoine, leur culture, leur musique, leur danse et leur identité. C’était une nuit d’exubérance, une nuit d’apparat et de splendeur. Leur robe traditionnelle colorée, la « baro at saya », scintillait dans la lumière, proclamant que c’était une nuit spéciale, une nuit de jubilation.

Pages