Groupes éducatifs

Fièrement appuyé par J & W Murphy Foundation

Nous accueillons les groupes à vocation éducative, dont les écoles, les cadets, les guides, les scouts, les étudiants en apprentissage de l’anglais / du français, les groupes universitaires et les autres organisations vouées à l’éducation.

Chaque visite comprend un programme éducatif au choix. Ces programmes entièrement facilités permettent aux élèves d’explorer des sujets liés à l’immigration, à l’identité, à l’histoire, à la citoyenneté et à la diversité.

De novembre à avril
Ouvert : Du mercredi au dimanche, de 10 h 00 à 17 h 00

De mai à octobre
Ouvert : Sept jours sur sept, de 9 h 30 à 17 h 30

Information sur les programmes

Programmes sur Place Groupe d'Âge Tarif par Étudiant*
Citoyenneté 11 ans et plus 8,00 $
Culture et identité 5 ans et plus 8,00 $
Détectives de l'histoire 10 à 15 ans 8,00 $
Simulation d'immigration 9 ans et plus 8,00 $
L’aventure du petit ourson 3 à 8 ans 8,00 $
Conférences spéciales 10 ans et plus 8,00 $
Un tour guidé et / ou notre film Au Canada et / ou tu temps pour explorer les expositions liées à votre programme. 1,00 $
Rabais pour deux programmes ou plus 2,00 $ de rabais

*Les prix indiqués n’incluent pas la TVH. Les prix sont sujets à changement. Les tarifs s’appliquent aux groupes de 10 personnes ou plus, sans compter les accompagnateurs. Les éducateurs et les accompagnateurs sont admis gratuitement.

Des questions ?

Communiquez avec nous par courriel à l’adresse apprenez@quai21.ca ou au (902) 425-7770 poste 255.

Réservez à l'avance

Un préavis d’une semaine est demandé pour les visites éducatives de groupe. Pour les mois de mai, juin et novembre, nous vous recommandons de réserver tôt, car les places partent rapidement.

Accompagnateurs

Le nombre habituel d’apprenants par interprète du patrimoine est de 25. Le nombre d’accompagnateurs est laissé à la discrétion de l’école ou de l’organisation, mais il incombe aux accompagnateurs de veiller à ce que les apprenants soient supervisés en tout temps pendant leur visite. L’entrée est gratuite pour tous les accompagnateurs.

Besoins spéciaux

Si un apprenant de votre groupe a des besoins spéciaux, veuillez nous le dire lorsque vous faites votre réservation et nous ferons tout notre possible pour répondre à ses besoins. Le Musée canadien de l’immigration du Quai 21 est entièrement accessible en fauteuil roulant.

Un récit narratif social est une ressource que les personnes peuvent utiliser pour mieux comprendre leur visite au Musée avant d’y arriver. Ce récit décrit, à l’aide d’images et de phrases courtes, une visite typique du Musée canadien de l’immigration du Quai 21. Si vous souhaitez utiliser cette ressource au Musée, nous disposons de copies plastifiées que vous pouvez emprunter. Vous pouvez en demander une, ainsi qu’un sac à dos sensoriel, à notre billetterie.

Bourses d’études offertes

La bourse d’études Ruth Goldbloom peut couvrir les frais de transport ou d’hébergement de votre groupe. Faites une demande dès maintenant.