Plan d'accessibilité et le processus de rétroaction

Plan d'accessibilité

Plan d'accessibilité (PDF)

Rapport d’avancement sur l’accessibilité 2024 (PDF)

Rapport d’avancement sur l’accessibilité 2023 (PDF)


Description du document sur le processus de rétroaction


Fournir de la rétroaction

Nous invitons la population canadienne à nous envoyer ses commentaires sur  :

  • comment le Musée met en œuvre son plan d’accessibilité,
  • les obstacles que le personnel du Musée rencontre, et
  • les obstacles rencontrés par le public lors de son expérience au Musée.

Fournir de la rétroaction ou demander des formes alternatives de la description du processus de rétroaction :

Par courrier :

Vice-President, Operations
Musée canadien de l’immigration du Quai 21
1099, chemin Marginal, Suite 201
Halifax, N.-É. B3H 4P7

Par courriel :

accessibility@quai21.ca

Par formulaire Web :

Formulaire de rétroaction sur l'accessibilité

Par téléphone :

Veuillez noter que ce numéro de téléphone est dirigé vers une boîte de réception dédiée aux commentaires sur l’accessibilité.

902-425-7770 poste 295

Nous invitons les personnes sourdes ou malentendantes à utiliser le service gratuit de relais vidéo https://srvcanadavrs.ca/fr/

Médias sociaux :

Les commentaires sont acceptés par Facebook messenger.

@Canadian Museum of Immigration/Musée canadien de l'immigration

Commentaires anonymes

Les commentaires anonymes peuvent être soumis par le formulaire Web ou par courrier. Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de répondre aux commentaires anonymes.

Processus et normes de rétroaction

  • Les commentaires non anonymes feront l’objet d’un accusé de réception dans les cinq (5) jours ouvrables. L’accusé de réception se fera, dans la mesure du possible, dans le même format que celui dans lequel la rétroaction a été envoyée. Un accusé de réception sera envoyé par courriel.
  • Toute rétroaction sera reçue par la vice-présidente des opérations et sera partagée avec les gestionnaires ayant une responsabilité fonctionnelle et/ou avec le Groupe des champions de l’accessibilité, le cas échéant.
  • La rétroaction reçue fera l’objet d’un suivi dans les rapports d’avancement du plan d’accessibilité.
  • Cette rétroaction pourrait guider les mise à jour du plan.
  • Les commentaires électroniques et imprimés seront conservés pendant une période de sept (7) ans. Les conversations téléphoniques seront conservées par l’entremise de transcriptions. La messagerie vocale sera convertie en courriel. Les commentaires reçus sur les médias sociaux pourraient être enregistrés sous la forme d’une capture d’écran. .