Mur de Service
Colonne
23
Rangée
16
Services : 2e régiment antichar, Forces armées canadiennes
Années de service : 2 ans, 8 mois
Médailles reçues : Médaille de la guerre 1939 / 1945; Médaille et agrafe Service volontaire canadien, L’Étoile de la France et de l’Allemagne
Clayton William Voutier de North Sydney, en Nouvelle-Écosse est devenu volontaire pour l'armée canadienne, en août 1943. Il a été formé à Petawawa et Debert, pour être expédié en Angleterre sur l'Empress of Scotland, en avril 1944. Débarquant en Normandie deux jours après le jour J, Clayton a ensuite été affecté au 2e Régiment antichar, 23e batterie de l'Artillerie royale canadienne, comme artilleur, en août.
Il a servi en France, Belgique, Hollande et Allemagne, son régiment retournant à Zwolle, aux Pays-Bas à la fin de la guerre en Europe, pendant 3 mois. Son régiment est revenu au Canada en novembre avec libération en avril 1946. Clayton est retourné à North Sydney et a retrouvé sa fière famille : sa femme Hilda, son fils Clyde et sa nouvelle fille Marcella. Il a réintégré le chemin de fer Canadien National et la famille a augmenté pour accueillir les fils Jan et Wayne.
Marcella serait heureuse d'entendre d’anciens combattants ayant servi dans le même régiment ou d’entendre les familles.