Artilleur Clayton William Voutier

Mur de Service

Colonne
23

Rangée
16

First Line Inscription
Gunner Clayton William Voutier
Second line inscription
2nd Anti-Tank Regiment, RCA

Services : 2e régiment antichar, Forces armées canadiennes
Années de service : 2 ans, 8 mois
Médailles reçues : Médaille de la guerre 1939 / 1945; Médaille et agrafe Service volontaire canadien, L’Étoile de la France et de l’Allemagne

Clayton William Voutier de North Sydney, en Nouvelle-Écosse est devenu volontaire pour l'armée canadienne, en août 1943. Il a été formé à Petawawa et Debert, pour être expédié en Angleterre sur l'Empress of Scotland, en avril 1944. Débarquant en Normandie deux jours après le jour J, Clayton a ensuite été affecté au 2e Régiment antichar, 23e batterie de l'Artillerie royale canadienne, comme artilleur, en août.

Il a servi en France, Belgique, Hollande et Allemagne, son régiment retournant à Zwolle, aux Pays-Bas à la fin de la guerre en Europe, pendant 3 mois. Son régiment est revenu au Canada en novembre avec libération en avril 1946. Clayton est retourné à North Sydney et a retrouvé sa fière famille : sa femme Hilda, son fils Clyde et sa nouvelle fille Marcella. Il a réintégré le chemin de fer Canadien National et la famille a augmenté pour accueillir les fils Jan et Wayne.

Marcella serait heureuse d'entendre d’anciens combattants ayant servi dans le même régiment ou d’entendre les familles.

Portrait militaire d’un jeune homme en uniforme.