Mur d'honneur de Sobey
Colonne
171
Rangée
16
Antonio est arrivé au Quai 21 à Halifax à bord du M.S. Saturnia le 7 mars 1952. Il avait vingt-six ans et était le père de deux enfants. Il rêvait d'une meilleure vie pour lui-même, pour sa femme et pour ses enfants au Canada. Il a réussi à économiser suffisamment d'argent pour que sa famille le rejoigne.
Annunziata Mammoliti est arrivée à bord du Conte Biancomano le 25 juillet 1954 avec ses enfants, Pasqualina, qui avait trois ans, et Catherina, qui avait deux ans, aussi au Quai 21. Elle a voyagé seule avec le même espoir et la même détermination que son mari d'avoir une meilleure vie pour toute la famille. Annunziata et Antonio ont acheté leur première et seule maison six mois plus tard, en 1958. C'était une maison de transition pour beaucoup de membres de leur famille qui sont arrivés au Canada dans ces premières années.
Ils ont bâti une merveilleuse vie pour eux-mêmes et pour leurs enfants, donnant naissance à trois autres garçons dans les années qui ont suivi. Ils étaient fiers de devenir citoyens canadiens. Par leur sacrifice et leur amour pour leur nouveau pays, ils ont créé une vie merveilleuse et paisible.