Stoker P.O. Donald W. McNeille

Mur de Service

Colonne
6

Rangée
22

First Line Inscription

Stoker P.O. Donald W. McNeille

Second line inscription

R.C.N.V.R.

Je suis né le 23 septembre 1911 à Glasgow, en Écosse. Je suis arrivé au Canada par le Quai 21 le 15 juillet 1930 à bord du SS Westernland en provenance de Southampton, en Angleterre. J'étais alors un jeune immigrant venu pour travailler dans les fermes de Nouvelle-Écosse. J'avais dix-huit ans et je suis allé à Daykne Farm, au Mount Denson, N.-É.

Après avoir travaillé dans des fermes dans les régions de Riverton et Hopewell, dans le comté de Pictou, J'ai ouvert une échope de barbier à Brookfield en juillet 1935. J'ai rencontré ma femme et nous nous sommes mariés le vendredi 13 février 1942. Elle était née à Brookfield en Nouvelle-Écosse, le 8 janvier 1920. J'ai rejoint le R.C.N.V.R. en 1939 à Halifax. J'ai servi sur le premier porte-avion canadien, le H.M.C.S. Nabob. Après être rentré d'Europe, j'ai servi sur la corvette canadienne H.M.C.S. Strathroy. J'ai reçu ma décharge de service à Halifax, en septembre 1945 avec le grade d'officier marinier, comme soutier. Je suis rentré sur le Queen Mary jusqu'à New York et de là en train jusqu'à Halifax.

Ma femme est moi avons vécu dans notre maison pendant plus de 50 ans. J'ai pris ma retraite en septembre 1976 de la station de radio navale du coin de Newport (Newport corners Naval Radio Station). De mars 1948 à septembre 1976, j'étais l'ingénieur-en-chef responsable du chauffage, de l'alimentation électrique et de la maintenance. Nous avons une famille de trois garçons, sept petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants.