Soldat Walter M. Rocky Thompson

Mur de Service

Colonne
17

Rangée
7

First Line Inscription
Private Walter M. Rocky Thompson
Second line inscription
PPCLI

Né en 1918 à Lac du Bonnet, au Manitoba, il est décédé en 1996. Le quatrième enfant de John Gillis Thompson et de Gudrun Thordis Gudmundson.

Il était boxeur au gant d’or au Manitoba. C’est là qu’il a reçu son surnom de « Rocky ». Il a porté ce nom toute sa vie d’adulte.

Il s’est engagé dans le Princess Patricia Infantry (P.P.C.L.I) en 1939 et a été en service actif pendant 5 ans et demi, jusqu’à ce qu’il soit blessé en Italie.

Après la guerre, il a trouvé du travail à Sioux Lookout, en Ontario. Il a travaillé à la base radar (Sam Lake) sur la ligne de Pine Tree, d’abord pour le gouvernement américain, puis, après la reprise de la base par le gouvernement canadien, jusqu’à sa retraite.

Il a rencontré et épousé Doris Violet Taylor en 1947 et ils ont eu sept enfants (Sharon, Joan, Leonard, Martin, John, Gail, Bryan).

Sa véritable passion était la prospection. Il rêvait d’une mine d’or. Il a poursuivi ce rêve toute sa vie d’adulte. Il a passé ses années de retraite à West Hawk Lake, au Manitoba, à extraire de l’or et à développer la terre. Il était un chasseur passionné et chassait l’orignal chaque année. Je me souviens aussi que, à une époque, il chassait l’ours à l’arc.

Il adorait sa famille et son pays!

Portrait d’un jeune Walter en uniforme et casquette.
Soldat Walter M. Rocky Thompson - 1939, 21 ans
Une mariée et un marié se tiennent devant un bâtiment avec les bras l’un autour de l’autre.
Walter Martin Thompson le jour de son mariage avec Doris Taylor.