Mur de Service
Colonne
8
Rangée
12
Ernest Paul Hanna est né à Sydney, en Nouvelle-Écosse, le 25 janvier 1920. Au début de la Seconde Guerre mondiale, il s'est enrôlé et a fièrement servi son pays chez les North Nova Scotia Highlanders. Le 15 février 1941 il s'est embarqué sur le Warnick au Quai 21, à destination de l'Europe. Après avoir servi pendant quatre ans au Royaume-Uni et en Europe continentale, il est retourné au pays par le Queen Mary le 22 octobre 1945; il a reçu sa décharge de l'armée et est retourné dans la vie civile le 29 novembre 1945.
Ernie a reçu les décorations suivantes : l'Étoile de 1939-1945 ; l'Étoile de France et d'Allemagne ; la médaille de guerre1939-1945 ; la médaille de la Défense ; la médaille du service volontaire canadien avec agrafe; et, plus récemment, la médaille de Hollande.
Ernie a travaillé aux Aciéries à Sydney jusqu'à sa retraite. Il a passé 56 ans avec son épouse, Alma (Kawaja). Ils ont eu la chance d'avoir sept enfants : Paul, Gloria, June, Sharon, Diane, Linda Lee, et Adrian. La famille d'Ernie s'est encore agrandie avec seize petits-enfants et un arrière-petit-enfant.
Ernie était membre de l'armée de réserve et a pris sa retraite comme Sergent. Il s'est beaucoup impliqué dans la branche 12 de la Légion royale canadienne. Il a siégé parmi ses conseillers et a participé avec eux à de nombreux comités au fil des ans.
Ernie adorait le Hockey, que ce soit pour le regarder ou pour en jouer. Il aimait aussi pratiquer d'autres sports, dont la chasse et la pêche.
Ernie a eu une vie bien remplie et active, mais malheureusement, il est décédé le 22 juin 2003 après une courte maladie.
Nous, ses enfant, et nos épouses, sommes fiers de dédicacer cette plaque à sa mémoire.
Papa nous manque, mais nous nous rappellerons de lui pour toujours.