Sergent Reginald Norman Hillifer

Mur de Service

Colonne
16

Rangée
4

First Line Inscription
Sgt. Reginald Norman Hillifer
Second line inscription

Royal Air Force

Années de service : 1939-1945 Médailles reçues : 5

Mon père était dans la Royal Air Force en Angleterre et a fait de l'entraînement commando. Il faisait partie du « groupe bleu » et a débarqué à Caen le jour J. Il s'est écrasé en avion deux fois pendant la guerre et a survécu, il a beaucoup de chance d'être vivant.

Après la guerre, l'Angleterre était ravagée et ce n'était pas un endroit propice pour élever des enfants, alors mon père a décidé d'immigrer au Canada. Nous avons quitté Liverpool le 3 juillet 1954 sur le Franconia et nous sommes arrivés à la ville de Québec le 11 juillet 1954. C'était un voyage extraordinaire et en même temps c'était effrayant de ne pas savoir où nous allions vivre en arrivant. Nous avons décidé de prendre le train pour Toronto, mes parents ont trouvé un travail le jour même de leur arrivée et une merveilleuse personne qui s'appelait Vic Campbell nous a invités à vivre dans sa maison jusqu'à ce que nous trouvions un logement. Nous étions une famille de cinq. Il nous a aidés à trouver un logement et depuis ce jour la vie a été merveilleuse. Je n'oublierai jamais M. Campbell, c'était un bon samaritain.

La semaine dernière, le 27 septembre 2008, nous avons célébré le 90e anniversaire de mon père. Il est encore en bonne santé et vit dans sa propre maison, je suis impatiente de lui montrer sa brique sur le mur. Nous sommes très fiers de lui.

DeAnn Christie (fille)