Sergent. Ralston Harpell Ripley

Mur de Service

Colonne
12

Rangée
2

First Line Inscription
Sgt. Ralston Harpell Ripley
Second line inscription
RCOC

Ralston est né en 1918 à River Philip, en Nouvelle-Écosse. Ses parents, Willard et Annie Ripley, ont élevé huit enfants sur la ferme. Quatre d'entre eux sont des anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale.

Ralston s'est enrôlé en février 1942 à New Glasgow en Nouvelle-Écosse à l'âge de 24 ans. Sa formation initiale a consisté à creuser un fossé. Il a ensuite été transféré à une unité à Kingston, en Ontario, où il a reçu une formation d'instructeur en armes légères et en tactiques de combat dans l'infanterie.

Il a quitté le Canada en juillet 1943 à bord du Queen Elizabeth. (Il a continué dans son rôle d'instructeur à Witely et à Aldershot).

Ralston a été affecté à la section des chars d'assaut du 1er « Canadian Ordnance Beach Detachment » à Leicester. Ensuite, il est allé à Brighton où il a procédé au démantèlement de la brigade AA (très secret).

1. de retour au quartier général de Red Hill

2. Le weekend du samedi jusqu’au dimanche soir

3. transport des réserves de Midlands

4. transport des tanks jusqu’à Gosport

5. premières bombes VI (Doodlebugs) et premiers jours du débarquement

Propos de Ralston : « C'était notre tour d'aller à Gosport et de débarquer en France. Travailler à creuser des tombes et à les rendre étanches, première impression de la zone de guerre, la guerre des airs la nuit... le débarquement et la course vers la côte ; Gand, Anvers, Bruxelles et Mertem, puis en route vers la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas. »

Ralston a passé l'hiver à Eindhoven. De Nijmegen, il a demandé congé pour aller épouser celle qu'il aimait et qu'il avait rencontrée à Londres, en Angleterre. Son mariage à Olive Helen Briggs a été célébré à l'église anglicane St. Mary Cray, le 19 avril 1945. Après son congé, Ralston est retourné à Nijmegen et à Arnhem.

Une fois la guerre terminée, Ralston est revenu au Canada après trois ans de service outre-mer. Il est revenu à bord du Queen Elizabeth avec d'autres troupes. Le navire est arrivé à New York le 2 février 1945.

Olive Helen Ripley (Briggs) est arrivée sur l'Aquitania avec d'autres épouses de guerre le 1er mai 1946. Le couple s'est installé sur une ferme à River Philip et a élevé trois enfants : Eleanor, née en 1947, Susan, née en 1950, et Mark, né le jour du Souvenir (11 novembre) 1953. Ralston participait au service au monument commémoratif de guerre au moment de l'accouchement.

Ralston a eu 90 ans le 27 décembre 2008. Il réside dans l'aile des anciens combattants du High-Crest Nursing Home à Springhill.

ête et épaules photo armée de jeune Ralston souriant.
Photo de l’armée de Ralston