Sapeur Carl K. Fulford

Mur de Service

Colonne
19

Rangée
4

First Line Inscription
Sapper Carl K. Fulford
Second line inscription
Royal Canadian Engineers

Carl Fulford est né en 1915 dans une ferme du district de Blue Mountain à Collingwood, en Ontario. À l’âge de 23 ans, il a quitté la ferme pour trouver du travail dans les mines d’or du nord de l’Ontario et s’est installé dans la ville minière en plein essor de Kirkland Lake, en Ontario.

Lorsque la guerre a éclaté en Europe en 1939, Carl s’est joint au Corps royal du génie canadien. Son unité a été envoyée outre-mer et il a été posté dans une école de formation canadienne du sud de l’Angleterre, où il a servi jusqu’à la fin de la guerre.

Lors d’une permission en Écosse, il a rencontré sa future épouse, Rhoda Lowson. Un an plus tard, ils se sont mariés à Dundee, en Écosse. Après la guerre, Carl est rentré sain et sauf au Canada et s’est réinstallé à Kirkland Lake. Rhoda Fulford et leur fille l’ont rejoint un an plus tard, voyageant vers le Canada à bord du Queen Mary et accostant au Quai 21 le 1er juillet 1946. Pendant leur séjour à Kirkland Lake, Carl et Rhoda ont accueilli deux autres enfants dans leur famille grandissante.

Après une vie de service dans l’industrie minière et dans l’enseignement, Carl a pris sa retraite en 1980.

Il est décédé en 2001 à l’âge de 85 ans.

Vieil exemplaire en noir et blanc du portrait de service du jeune Carl.