LCol William D. MacKinnon

Mur de Service

Colonne
1

Rangée
4

First Line Inscription
LCol William D. MacKinnon
Second line inscription
The Cape Breton Highlanders

William Donald MacKinnon est né le 24 septembre 1895 à Mabou, dans le comté d'Inverness, en Nouvelle-Écosse. Il était le fils de Neil et Margaret (MacDonald) MacKinnon. Il est parti en Europe avec le 25e Bataillon en 1915 et est rentré au Canada en 1919 avec le grade de lieutenant.

M. MacKinnon a joint les régiments écossais du Cap Breton (Cape Breton Highlanders) en juin 1940, comme capitaine, il a été promu major et est parti en Europe le 13 novembre 1941. A cause de son âge, lui et plusieurs autres officiers de son unité sont rentrés au Canada en avril 1942 et il a été transféré dans le personnel de l'embarquement.

Il a fait plusieurs traversées de l'Atlantique comme officier coordonnateur de transport des troupes (O.C. Troops and Ship), pour transporter les soldats en Angleterre et ramener les épouses de guerre. Il a reçu la Décoration d'efficacité du Canada en septembre 1944. Il a été promu lieutenant colonel en 1945 et a quitté le service actif le 7 août 1946.

M. MacKinnon a travaillé comme agent de bien-être au département des affaires des vétérans à Camp Hill Hospital, jusqu'à sa mort le 20 décembre 1957 des suites d'un cancer du poumon.