Jeannie Lynn Rees

Mur de Service

Colonne
15

Rangée
11

First Line Inscription
Jeannie Lynn Rees
Second line inscription
War Bride

Ma mère, Jeannie Lynn Rees, née Jeannie Lynn Thomson, était une jeune (16 ans) beauté de Glasgow. Mon père Harold Melville Rees, était un beau Canadien, charmant et plein d'humour, membre des RCAF. Ils se sont rencontrés sur une piste de danse à Glasgow, dans un endroit appelé le Locarno, et se sont mariés le 25 juillet 1945. Après une courte lune de miel à Aberdeen, Papa est retourné au Canada sur un vaisseau de transport de troupes, et dans son foyer de Vancouver. Maman a dû rester en arrière jusqu'à ce qu'elle puisse réserver un voyage sur un des bateaux pour les épouses de guerre.

En mai 1946, elle a quitté sa famille, à Glasgow, pour aller à Liverpool. Là, elle s'est embarquée sur le Latetia et a navigué vers le Quai 21 à Halifax. A l'arrivée, on l'a placée dans un train pour Vancouver. Ce train s'est arrêté un peu partout dans le pays pour laisser débarquer les épouses de guerre.

À 17 ans, ma mère Jeannie Lynn Rees, était la plus jeune épouse de guerre à venir au Canada. En inscrivant son nom sur ce Mur de Service, je témoigne de son courage. Je suis en admiration pour ce qu'elle a fait en 1946, et je l'admire beaucoup pour son courage.

Mon père est décédé le 12 avril 2000. Ma mère l'a suivi le 21 avril 2004.

Jeannie et Harold en jeune couple.