Caporal Suppléant Hugh Archibald MacRae

Mur de Service

Colonne
12

Rangée
19

First Line Inscription
L/Cpl Hugh Archibald MacRae
Second line inscription
Canadian Provost Corps

Hugh Archibald MacRae est né à Bayfield, dans le comté de Westmorland, au Nouveau-Brunswick le 21 mars 1912. Il était le plus jeune fils de Norman et Annie (Grant) MacRae. Hugh s'est engagé dans le centre de formation No. 71 de l'armée canadienne (B), il est allé en active à Edmundston, au Nouveau-Brunswick le 8 octobre 1942. Il a servi au Canada, au Royaume-Uni, et en Europe continentale (Hollande et France). Les deux photographies de Hugh en uniforme ont été prises quand il était en Hollande et au dos de la photographie où on le voit debout il y a une inscription, "Hugh Holland". Il a reçu sa décharge conformément à l'ordre de routine 1029 (5c1) pour retourner à la vie civile le 27 novembre 1946.

En remerciement des services qu'il a rendus pendant la guerre, Hugh a reçu la Médaille de la défense, la Médaille de guerre, et la Médaille du service volontaire avec agrafe. Sont aussi montrés le certificat de décharge de Hugh et sa carte de membre au Beaver Club.

Hugh a rencontré sa femme, Gwendoline Bicknell MacRae (Colonne 43, Mur d'Honneur Sobey) quand il était à Londres, en Angleterre et ils se sont épousés le 4 mai 1944. Voir plus bas une photographie prise le jour de leur mariage. Ils ont eu deux enfants, une fille, Mary Elizabeth MacRae-Belliveau, née le 2 avril 1947, et un fils, Thomas Henry MacRae, né le 31 mai 1948, tous les deux à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Après avoir quitté Halifax en 1952, la famille est allée vivre à Bayfield, au Nouveau-Brunswick, jusqu'en 1966, puis à Moncton, toujours au Nouveau-Brunswick. Hugh a été employé comme pêcheur de homards et à Canadien National (CNR). Hugh et Gwen ont été mariés pendant 54 ans jusqu'à son décès, le 5 septembre 1998. Hugh n'était pas très bavard, avait un grand sens de l'humour et une grande gentillesse. Mon père m’a seulement parlé une seule fois de son service dans le corps de la prévôté, pour dire que cela avait été une des meilleures expériences de sa vie.

Le jeune Hugh debout les bras croisés, portant une tenue militaire.
Le jeune Hugh en tenue militaire, assis sur un mur de pierres.
Document militaire intitulé Discharge Certificate.
Carte de membre appartenant à Hugh, intitulée The Beaver Club.
Homme en uniforme debout dans une entrée de porte et femme portant un chapeau noir.