Artilleur Walter Emerson Servant

Mur de Service

Colonne
13

Rangée
12

First Line Inscription
Gunner Walter Emerson Servant
Second line inscription
Royal Canadian Artillery

Walter Emerson Servant (Artilleur F-2477) s’est engagé dans l’Artillerie Royale Canadienne le 15 mai 1942 et il a été libéré le 8 février 1946.

Il est né le 30 décembre 1917 dans le comté de Yarmouth et est mort le 9 novembre 1977 à Halifax en Nouvelle-Écosse. C’était le fils d’Emerson et Gladys (Porter) Servant. Il a commencé sa carrière dans l’arpentage, dans les terrains forestiers exploitables du Nouveau-Brunswick et, après des années d’études sur la construction de sites de défense, il a servi au début de la Seconde Guerre Mondiale, au Canada et au nord-ouest de l’Europe (Hollande), en tant qu’arpenteur d’artillerie.

Après être allé au « N.S. Land Survey Institute », il a travaillé 10 ans pour la province de la Nouvelle-Écosse et a ensuite lancé sa propre compagnie d’arpentage qui a grandi et qui est devenue l’actuelle Servant, Dunbrack, McKenzie et Macdonald Ltd.

Walter aimait faire du bateau et lire des livres d’histoire. Il était marié à feu Phyllis Jeanette (née Allen). Ses deux fils, Gregory Walter et Stuart Allen, et sa fille, Janet Elizabeth habitent dans la région de Halifax.

Un petit défilé avec une jeep militaire suivi de deux femmes tenant une bannière.
Gunner Walter Emerson Servant
Portrait militaire d’un jeune homme en uniforme.
Gunner Walter Emerson Servant