Mur de Service
Colonne
13
Rangée
12
Walter Emerson Servant (Artilleur F-2477) s’est engagé dans l’Artillerie Royale Canadienne le 15 mai 1942 et il a été libéré le 8 février 1946.
Il est né le 30 décembre 1917 dans le comté de Yarmouth et est mort le 9 novembre 1977 à Halifax en Nouvelle-Écosse. C’était le fils d’Emerson et Gladys (Porter) Servant. Il a commencé sa carrière dans l’arpentage, dans les terrains forestiers exploitables du Nouveau-Brunswick et, après des années d’études sur la construction de sites de défense, il a servi au début de la Seconde Guerre Mondiale, au Canada et au nord-ouest de l’Europe (Hollande), en tant qu’arpenteur d’artillerie.
Après être allé au « N.S. Land Survey Institute », il a travaillé 10 ans pour la province de la Nouvelle-Écosse et a ensuite lancé sa propre compagnie d’arpentage qui a grandi et qui est devenue l’actuelle Servant, Dunbrack, McKenzie et Macdonald Ltd.
Walter aimait faire du bateau et lire des livres d’histoire. Il était marié à feu Phyllis Jeanette (née Allen). Ses deux fils, Gregory Walter et Stuart Allen, et sa fille, Janet Elizabeth habitent dans la région de Halifax.