Rita Mitchell et Marion Mitchell

Mur d'honneur de Sobey

Colonne
168

Rangée
23

First Line Inscription
Rita Mitchell and Marion Mitchell

Née en 1918, Rita Hilda Mitchell, née Yeomans, a grandi dans le quartier de Brixton de Londres, en Angleterre, avec ses parents et sa jeune sœur Edna. En 1944, sa mère meurt subitement; à la suite de cette perte, Rita, son père et sa sœur se sont rapprochés. Comme jeune femme, Rita a travaillé dans une usine de fabrication de compteurs électriques qui a ensuite été convertie en une usine de pièces de munitions pour soutenir l'effort de guerre.

Rita a rencontré son futur mari, le sergent Reginald Mitchell, du Irish Regiment of Canada, de l’armée canadienne, en vacances avec sa sœur, dans la campagne près d'Aldershot, en Angleterre. Reginald était basé à proximité et ils se sont rencontrés lors d'une danse et sont tombés en amour. Alors que la guerre faisait rage, le couple a enduré de longues séparations alors que Reg a vécu l'action en Italie et en Hollande. Il a survécu à la guerre et est retourné en Angleterre, où ils se sont mariés le 14 avril 1945. Reginald et Rita ont été ravis de l'arrivée de leur fille Marion, le 1er avril 1946.

Rita a quitté l'Angleterre sur le Queen Mary pour rejoindre son mari et commencer une nouvelle vie au Canada. Ils sont arrivés au Quai 21 de Halifax, le 12 août 1946. La mère et la fille se sont ensuite rendues en train à la nouvelle maison familiale de Toronto.

Rita et Reg sont demeurés à East York et ont eu deux autres enfants, Diane et Reginald Jr. Reg joint les rangs de la police de East York et devient à nouveau sergent avec la police du Toronto métropolitain. Reg est décédé en 1971 et Rita en 1994.

Aujourd'hui, Marion résid

Carte d’identité d’immigration port d’arrivée avec le timbre d’atterrissage et les détails des passagers.
Carte d’identité d’immigration
Couple nouvellement marié est debout en face de l’immeuble, avec la mariée tenant des fleurs.
Rita et Reginald - photo de mariage