Jack Jakob Samchyk

Mur d'honneur de Sobey

Colonne
198

Rangée
2

First Line Inscription
Jack Jakob Samchyk
Second line inscription
and Family

Arrivant à titre de : Immigrant
Pays d'origine : Ukraine
Nom du navire : Andania
Port d'entrée : Halifax
Date d'arrivée : 4 juin 1928
Âge à l'arrivée : 17 ans

Jack Jakob Samchyk & Famille

Notre plaque est dédiée à notre père, Jack Jakob Samchyk.

En mai 1928, Isaak et Uliana Samchyk ont vendu tous leurs biens et ont quitté l’Ukraine avec leurs trois fils pour commencer une nouvelle vie au Canada. Quelle famille courageuse !

Ils ont embarqué sur l’Andania II, qui partait de Liverpool, et sont arrivés à Halifax le 4 juin 1928. De là, ils se sont rendus en famille à Rama, en Saskatchewan, pour commencer leur nouvelle vie. Avec l’argent qu’ils avaient, ils ont pu acheter une petite ferme. Au fur et à mesure que les trois fils ont grandi, il est devenu évident qu’ils ne pourraient pas subvenir aux besoins de toute la famille grâce à l’agriculture.

En juin 1937, Jack et son jeune frère ont pris les trains de marchandises (ils n’avaient pas d’argent pour les sièges) et sont arrivés à Sudbury, en Ontario. C’est là que les deux frères sont devenus mineurs. Jack a passé sa vie à travailler sous terre pour INCO.

Jack a épousé l’amour de sa vie, Gladys. Ils ont eu deux enfants, Nancy et Jack Jr. Comme Jack n’a pas eu l’occasion ou les moyens de faire des études, il était important que ses deux enfants le fassent. L’une de ses plus grandes joies a été de voir ses enfants obtenir leur diplôme et faire de belles carrières dans leurs domaines respectifs.

Pour nous, notre père Jack était courageux, intelligent, travailleur et gentil.