Hugh M. Kelly

Mur d'honneur de Sobey

Colonne
165

Rangée
7

First Line Inscription

Hugh M. Kelly

C’est avec une grande tristesse que le Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC) a appris que son conseiller juridique interne, monsieur Hugh M. Kelly Q.C., est décédé le 12 décembre 2013.

M. Kelly a joué un rôle important dans la fondation du CRCIC. Il a élaboré les règlements initiaux pour soutenir la volonté du CRCIC de devenir « le meilleur régulateur ». Après que Citoyenneté et Immigration Canada ait désigné le CRCIC en 2011, M. Kelly a travaillé sans relâche à la formation des bénévoles et des membres du Conseil d’administration sur l’autorégulation, à l’établissement d’un cadre de réglementation, à la gouvernance organisationnelle et aux processus de gestion des plaintes et de la discipline. Le CRCIC a été honoré, en octobre 2013, que Hugh Kelly accepte son offre de servir à titre de conseiller juridique interne. Il a été une force motrice dans le succès de la récente Assemblée générale du Conseil à Vancouver, en novembre dernier, et il y a quelques semaines à peine, il faisait remarquer qu’en regardant en arrière, il était fier des progrès réalisés et heureux d’en avoir fait partie.

L’expertise de M. Kelly s’est propagée bien au-delà de son travail au CRCIC. Il avait plus de 50 ans d’expérience en conseillant les clients sur l’éducation, le droit de la santé et des questions liées aux organisations caritatives et à but non lucratif. Avocat associé chez Miller Thomson Lawyers, Hugh Kelly a été admis au barreau en 1963. Il a obtenu un baccalauréat ès Arts du St. Michael’s College de l’Université de Toronto en 1956 et un LL.B. de l’Université de Toronto en 1961.

Le Conseil d’administration, le personnel et les consultants professionnels en immigration offrent leurs plus sincères condoléances à l’ensemble de la famille Kelly, à ses amis et ses collègues. Placer son nom au Quai 21 constitue un digne hommage envers les réalisations de ce grand Canadien.