Mur d'honneur de Sobey
Colonne
89
Rangée
14
Steven F. Kucha, Jr. (Istvan Kucsa, Jr.) a quitté son pays natal de Rot, en Hongrie, avec sa mère Mary. Ils sont partis d’Anvers sur le bateau Minnedosa et sont arrivés à Halifax le 23 juillet 1926. Il avait un tout petit peu plus de cinq ans et huit mois quand il est arrivé au Canada. On les a mis, lui et sa mère, dans un train pour Raymond, en Alberta, pour retrouver son père (Steven Kucha Sr.), qui résidait déjà en Alberta. Quelques années pus tard, ils ont tous déménagé à Hamilton, en Ontario.
Margaret Zusanna (née Toth) Kucha a quitté son pays natal de Szikszo, en Hongrie avec sa mère (Barbara) et son grand frère (Paul) le jour de ses 8 ans, le 26 janvier 1934, sur un bateau qui s’appellait le Berlin 3. Ils ont quitté le port de Bremen, en Allemagne, pour New York, dans l’état de New York, aux États-Unis. Ils sont arrivés par Ellis Island, à New York puis ont continué jusqu’à Niagara Falls, en Ontario, au Canada, le 11 février 1934, pour retrouver son père, Paul Toth, qui était déjà ici au Canada à les attendre.
Steve Kucha, Jr. et Margaret Toth se sont rencontrés à Niagara Falls, en Ontario, où vivait Margaret. Ils se sont mariés le 14 août 1943 à l’église Unie de Lundy’s Lane. Steve et Margaret ont fêté leur 67e anniversaire de mariage le 14 août 2010, entourés de leur famille.
Ils ont trois enfants et deux petits-enfants, leur fille Sharon (et son mari Bill), leur fils Steven (et sa femme Teresa) et leur fils Larry qui a deux filles, Marisa et Vanessa. Steve et Margaret sont des parents et grands-parents extrêmement fiers. Leur famille représente vraiment tout pour eux.
Steven et Margaret Kucha, leur fille Sharon et son mari Bill ont voyagé à Raymond, en Alberta, pour voir où vivait Steven quand il est arrivé au Canada. C’était une expérience complètement incroyable. Il se souvenait de chaque édifice, l’église, chaque coin de rue et exactement où était sa maison. C’était très émouvant. De penser que soixante-dix ans plus tard, il revenait et pouvait identifier tous les endroits de son enfance. Ils ont eu le privilège que le conservateur du musée de Raymond, en Alberta, les accompagne faire le tour de la ville. Il les a aussi emmenés jusqu’aux champs de betterave à sucre où le père de Steve travaillait quand il est arrivé au Canada. Le conservateur était vraiment impressionné de la mémoire de Steve, surtout quand il a réalisé que Steve n’avait pas beaucoup plus de 5 ans quand il était venu à Raymond ! La famille a vécu beaucoup d’émotions en voyant Raymond à travers ses yeux.
Steven et sa femme, Margaret, ont voyagé tout autour du monde ensemble, avec leurs enfants aussi. Ils adorent l’aventure. Ils sont allés à des endroits exotiques comme Hawaii, l’Amérique du Sud, les Caraïbes, l’Europe, à travers les États-Unis et d’une côte du Canada à l’autre. Ils adorent voyager et faire l’expérience de nouvelles choses, d’une nouvelle culture. Ils disent toujours : « C’est magnifique de voyager, mais le mieux, c’est de rentrer chez « nous », au Canada, le meilleur endroit au monde ! »
Même s’ils viennent tous les deux de Hongrie, qu’ils en parlent toujours la langue, qu’ils gardent certaines traditions hongroises, ils sont vraiment fiers d’être canadiens. Ils se sentent tous les deux Canadiens avant tout et adorent « leur » Canada.
Le 16 septembre 2010, Steven Franklin Kucha est décédé alors qu’il avait 90 ans. Mari bien-aimé de Margaret, père cher et dévoué de sa fille Sharon et de Bill (Bonnallie), de ses fils Steven et Larry, et de sa fille Teresa; et grand-père chéri de ses petites-filles Marisa et Vanessa. Il sera toujours dans nos cœurs.
Le 5 octobre 2012, entouré par la famille, Margaret Susanna Kucha (nee toth) a décédé en sa 87ème année. Femme chérie de dernier(tardif) Steven Franklin Kucha (2010), chère mère et mère consacrée de fille Sharon et Bill (Bonnallie, fils Steven et Teresa, fils Larry et Grandma fier de ses chers petits-enfants Marisa et Vanessa. Elle livra pour toujours dans nos coeurs.