Olive Helen Briggs Ripley

Mur d'honneur de Sobey

Colonne
1

Rangée
19

First Line Inscription
Olive Helen Briggs Ripley

Olive Helen (Briggs) Ripley est née à Orpington, Kent, en Angleterre, le 18 juillet 1923. Ses parents étaient Reginald et Lillian Briggs. Elle a une sœur cadette, Diana Dilley, qui vit toujours en Angleterre.

En 1944, Olive a rencontré un soldat canadien en poste à l’étranger dans le Kent, qui attendait d’aller en France pendant la Seconde Guerre Mondiale. En 1945, elle s’est mariée avec ce soldat, Ralston Ripley. Ralston est retourné au Canada après la guerre et Olive l’a suivi avec beaucoup d’autres épouses de guerre qui ont traversé l’Atlantique sur l’Aquitania.

C’était le début d’une nouvelle vie pour Olive quand elle est arrivée au Quai 21 (elle était la première à sortir du navire) et quand elle a pris la route vers le nord de la Nouvelle-Écosse jusqu’à une petite communauté, River Philip. Il semblait y avoir des arbres partout et après avoir grandi dans les banlieues d’une grande ville, arriver dans le Canada rural a vraiment été un choc culturel.

Olive s’est familiarisée, après un temps d’adaptation et la peine d’avoir laissé sa famille et ses amis derrière elle en Angleterre, à un nouveau mode de vie : peu de magasins où aller tous les jours et très peu de voisins dans les alentours. Ralston et Olive se sont installés dans la ferme familiale et y ont fondé une famille : deux filles et un garçon qui, en 2001, vivaient tous encore à River Philip.

La famille d’Olive lui a acheté une brique du MUR D’HONNEUR pour son 78e anniversaire le 18 juillet 2001.

Un collage de photos représentant le jour du mariage d’Olive ainsi qu’une d’elle en uniforme d’infirmière.
Dans le sens des aiguilles d’une montre en haut à droite - Olive devant sa maison; Olive dans son uniforme de soins infirmiers de la Seconde Guerre mondiale; photos de mariage de Ralston et Olive, 19 avril 1945