Norma et Bruce Salter

Mur d'honneur de Sobey

Colonne
19

Rangée
9

First Line Inscription
Norma and Bruce Salter

Nos deux filles ont fait inscrire nos noms au Mur d'Honneur Sobey au Quai 21. J'étais l'une des épouses de guerre qui sont arrivées d'Angleterre sur l'Aquitania au Quai 21 le 22 mars 1946. Je n'irais pas jusqu'à dire que le voyage a été une croisière de luxe, mais je n'ai pas eu le mal de mer et j'ai pu apprécier les repas à bord.

J'ai rencontré cinq autres épouses de guerre de différentes régions de l'Angleterre et nous nous sommes tenues ensemble durant le voyage. Après cinq ans au Canada, je me suis demandé parfois comment ces femmes se débrouillaient, mais malheureusement je n'ai pas gardé contact avec elles. La plupart étaient allées dans d'autres provinces.

Mon mari, Bruce, est parti du Quai 21 sur le Louis Pasteur pour arriver à Greenback, en Écosse, à temps pour célébrer Noël en 1940.

Il a servi dans l'Artillerie royale canadienne en Angleterre et en Europe. Il est revenu au Canada sur le Pasteur en juin 1945. Il se souvient du bonheur qu'il a éprouvé quand le navire a accosté au Quai 21 et qu'il a foulé à nouveau le sol de la Nouvelle-Écosse.

Bea (Moore) était sur le point de monter à bord du train pour rejoindre son mari à Napanee, en Ontario. J'ai rencontré mon neveu pour la première fois quand ils sont sortis du bâtiment au Quai 21.

Jeune Norma, debout devant des bâtiments avec des drapeaux britanniques en arrière-plan.
Document de voyage vert avec le nom Salter écrit en haut.
Jeune Norma debout avec une femme en veste blanche et foulard.