Garcea, Onofrio, Pina, Anna, Franco

Mur d'honneur de Sobey

Colonne
45

Rangée
21

First Line Inscription
Garcea, Onofrio, Pina, Anna, Franco

Pays d'origine : Italie (Sant'Onofrio, Calabria)
Nom du navire : Vulcania
Date d'arrivée : 29 juillet 1964 (de Naples, Italie 16 juillet)
Âge à l'arrivée : Onofrio 31 ans, Pina 25 ans , Anna 5 ans, Frank 3 ans

Mes parents ont quitté leur vie en Italie (après avoir tout d’abord migré du sud de l’Italie vers le nord, et y avoir vécu et travaillé pendant deux ans) et sont arrivés au Canada avec l’espoir de construire un meilleur avenir pour leurs enfants. Ils se sont installés à Toronto et y ont toujours vécu par la suite. Ils ont eu un autre fils en 1966, Raffaele. Nous sommes devenus citoyens canadiens en 1970.

Mon père, Onofrio, a travaillé comme ouvrier pour diverses entreprises de construction. À la cinquantaine, il a travaillé pour la division de l’entretien de la bibliothèque de référence du Toronto métropolitain. Ma mère, Pina, était femme au foyer.

Le rêve de mes parents était de construire un meilleur avenir pour leurs enfants. Il est devenu réalité et ils sont très fiers de leur réussite. Leurs trois enfants ont tous suivi des études universitaires. Anna (B.A. et B.Ed) est enseignante, Frank (B.arch. Sc.) est gestionnaire de projets pour une entreprise de construction internationale et Raffaele (B.Eng. Sc., MB.A) est un analyste financier respecté auprès de prestigieuses institutions financières.

Anna (Garcea) Millar

Portrait de famille d’une mère et d’un père, chacun tenant un petit enfant.
Pina, Franco, Anna, Onofrio - photos d'identité pour la demande d'immigration
Plusieurs adultes et enfants sur le pont de la Vulcania.
La famille Garcea (et d’autres) sur la Vulcania