Ben Viccari

Mur d'honneur de Sobey

Colonne
2

Rangée
12

First Line Inscription

Ben Viccari

Benedetto George Silvestro (Ben) Viccari (nommé ainsi d'après son père Benedetto et ses nonni italiens et anglais) est né le 2 juillet 1918 à Londres. Il a servi dans l'Armée britannique avec la Commission Militaire Alliée pour l'Armée Italienne en Italie, a travaillé dans l'industrie britannique du film après la Seconde Guerre mondiale, et a émigré au Canada sur le porte-avion reconverti Empire MacDermott. Il a debarqué au Quai 21 le 15 décembre 1947.

Le voyage ne s'est pas passé sans encombre, parce que Viccari a commencé à saigner copieusement du nez, quand un vaisseau sanguin a eclaté, et il a saigné pendant cinq des dix jours, arrivant à Halifax dans un état faible, mais heureux.

Devenu citoyen canadien en 1953. Actif dans la communication comme consultant, pigiste, journaliste à la télévision. Publie chaque semaine en italien. Pendant quinze ans, ai été rédacteur en chef de Canadian Scene, un service multilingue sans but lucratif pour les média ethniques au Canada. Aujourd'hui rédacteur en chef/éditeur de Canscene, La Scène Multiculturelle (Canada's Multicultural Scene), un service internet bénévole qui fait la promotion de la diversité canadienne et qui poursuit le travail de Canadian Scene, qui n'existe plus, en une seule langue seulement, malheureusement. Carrière complète peut être vue dans le Canadian Who's Who. Travaille actuellement pour CFMT-TV, à Toronto.

Président de la Canadian Public Relations Society (Toronto) Inc. 1961-62. Président du Toronto Press Club 1981-82. Président du Canadian Ethnic Journalists' and Writers' Club, 1997 ---. Membre du Celebrate Canada Committee pour l’Ontario 1999.

Marié à Anne Elizabeth Welch. Quatre enfants, sept petits-enfants et sept arrière-petits-enfants. La famille étendue a des racines hollandaises, anglaises, allemandes, irlandaises, italiennes et mexicaines.