Skip to the main content

Familles d'avant 1956

La famille Kucha

Steven et Margaret Kucha
par leur fille, Sharon Bonnallie

Immigrants hongrois
Minnedosa (Steven)
23 juillet 1926
Berlin III (Margaret)
11 février 1934
Âge : 5 ans et 8 mois pour Steven F.
8 ans pour Margaret S. (elle a quitté la Hongrie le jour de son anniversaire, le 26 janvier 1934)

Steven F. Kucha Jr. (Istvan Kucsa Jr.) a quitté la ville de Fot, dans son pays natal, la Hongrie, avec sa mère (Mary), a navigué à partir d’Anvers, à bord du Minnedosa et est arrivé à Halifax, le 23 juillet 1926. Il avait un peu plus de cinq ans et huit mois lorsqu’il est arrivé au Canada. Lui et sa mère sont ensuite montés dans un train à destination de Raymond, en Alberta pour y rejoindre papa (Steven Kucha Sr.). Le père de Steven était déjà installé en Alberta. Quelques années plus tard, ils ont tous déménagé à Hamilton, en Ontario.

Margaret Zusanna (née Toth) Kucha a quitté son pays natal, la Hongrie, à partir de la ville de Szikszo, avec sa mère Barbara et son frère aîné Paul, le jour de son huitième anniversaire, le 26 janvier 1934, sur le Berlin III. Ils ont quitté le port de Brême, en Allemagne, et naviguèrent en direction de New York, aux États-Unis. Ils sont passés par Ellis Island, dans l'état de New York puis, ont poursuivi jusqu’à Niagara Falls, en Ontario, au Canada, pour y arriver le 11 février 1934 afin de rejoindre papa, Paul Toth, qui était déjà ici au Canada pour les accueillir.

Steve Kucha Jr. et Margaret Toth se sont rencontrés à Niagara Falls, en Ontario, là où résidait Margaret et ils se sont mariés le 14 août 1943 à l'église Lundy’s Lane United Church. Ils ont récemment fêté leur 66e anniversaire de mariage, en 2009, avec leur famille entière. C'était une fête merveilleuse

Ils ont trois enfants et deux petits-enfants – leur fille Sharon (et son mari Bill), leur fils Steven (et son épouse Teresa) et leur fils Larry et ses deux filles, Marisa et Vanessa. Steve et Margaret sont des parents et grands-parents extrêmement fiers.

Leur famille représente absolument tout pour eux.

Steven et Margaret Kucha et leur fille Sharon et leur gendre Bill se sont rendus à Raymond, en Alberta, pour voir où Steven avait vécu lors de son arrivée au Canada. Ce fut une expérience absolument incroyable. Il se souvenait de chaque bâtiment, de l'église, de tous les quartiers et de l’endroit exact où sa maison se trouvait. C'était vraiment un moment émotionnel… Juste à penser que soixante-dix ans plus tard, il revenait chez lui et pouvait identifier tous les lieux de son enfance. Nous avons eu le privilège de rencontrer le conservateur du Musée de Raymond et il nous a accompagnés pour faire le tour de la ville. Il nous a également emmenés dans les champs de betteraves à sucre où le père de Steve avait travaillé à son arrivée au Canada. Le conservateur était vraiment surpris de la mémoire de Steve, surtout lorsque vous réalisez qu'il n’avait qu’un peu plus de cinq ans quand il est venu à Raymond ! C'était vraiment excitant de voir la ville de Raymond à travers sa vision à lui.

Steven et sa femme Margaret ont voyagé partout dans le monde tous les deux ainsi qu’avec leurs enfants. Ils aimaient simplement les aventures. Ils ont été dans des endroits exotiques comme Hawaii, l’Amérique du Sud, les Caraïbes et l’Europe. Ils ont aussi voyagé à travers les États-Unis et ont traversé le Canada, d’un océan à l'autre. Ils aiment voyager et faire l’expérience de nouvelles choses et de cultures différentes. Ils disent toujours « C'est merveilleux de voyager, mais il est toujours bon de revenir à la maison – dans notre Canada – le meilleur endroit au monde !

» Même s’ils viennent tous les deux de Hongrie et parlent toujours la langue et ont gardé une partie des traditions hongroises, ils sont assurément fiers d'être Canadiens. Ils se considèrent Canadiens avant tout et adorent tout simplement « leur » Canada.

Le 16 septembre 2010, Steven Franklin Kucha est décédé alors qu’il avait 90 ans. Mari bien-aimé de Margaret, père cher et dévoué de sa fille Sharon et de Bill (Bonnallie), de ses fils Steven et Larry, et de sa fille Teresa; et grand-père chéri de ses petites-filles Marisa et Vanessa. Il sera toujours dans nos cœurs.

Le 5 octobre 2012, entouré par la famille, Margaret Susanna Kucha (nee toth) a décédé en sa 87ème année. Femme chérie de dernier(tardif) Steven Franklin Kucha (2010), chère mère et mère consacrée de fille Sharon et Bill (Bonnallie, fils Steven et Teresa, fils Larry et Grandma fier de ses chers petits-enfants Marisa et Vanessa. Elle livra pour toujours dans nos coeurs.