Skip to the main content

Communiqué de presse
11 décembre 2020
Halifax, N.-É.

Le Musée canadien de l’immigration du Quai 21 fermera temporairement ses portes pour faire des rénovations

À partir du 14 décembre 2020, le Musée canadien de l’immigration du Quai 21, 1055 chemin Marginal, fermera temporairement ses portes pour faire des rénovations. Cette fermeture planifiée nous permettra de rénover l’une de nos expositions permanentes, c’est-à-dire notre exposition sur l’Histoire de l’immigration canadienne.

Le Musée prévoit rouvrir ses portes au mois d’avril 2021, lorsque les travaux apportés à sa Salle sur l’immigration canadienne, présentant les contributions des immigrants et des immigrantes à la culture, à l’économie et au mode de vie du Canada, auront été terminés.

Une fois mises au goût du jour, les expositions offriront une expérience multimédia immersive mettant en valeur les immigrants appartenant à notre histoire et à notre monde contemporain, ainsi que les contributions qu’ils et elles ont apportées au Canada. Pendant cette période de rénovations, d’autres améliorations seront également apportées au Musée, visant notamment à offrir une expérience plus accessible à ses visiteurs.

Les bureaux administratifs situés au 1099 chemin Marginal demeureront ouverts pendant la période de fermeture. Le Centre d’histoire familiale Banque Scotia continuera d’offrir ses services en ligne.

Nous invitons les membres du public à visiter le www.quai21.ca et à suivre le Musée sur Facebook, Twitter et Instagram.

Faits en rafale

D'innombrables voyages. Un Canada.
Le Musée canadien de l'immigration du Quai 21 est situé dans le lieu historique national du port de Halifax, où près d'un million d'immigrants sont arrivés au Canada entre 1928 et 1971. Aujourd'hui, comme sixième musée national du Canada, nous racontons l'histoire de l'immigration canadienne, du passé au présent et d'un océan à l'autre. Nos expositions plongent les visiteurs dans l'expérience de l’immigration et permettent de mieux comprendre comment les nouveaux arrivants façonnent notre pays. Notre personnel et nos collections offrent aux visiteurs l’occasion de découvrir d'innombrables voyages vers le Canada et de trouver le lien entre leur famille et l’Histoire.

-30-

Personne-ressource
Shawna Hachey
Spécialiste des médias sociaux et communications
Musée canadien de l'immigration du Quai 21
T : 902.425.7770 poste 264
shachey@quai21.ca