Longueur 0:01:55
(Traduit d'anglais)
Je me souviens quand j’avais trois ou quatre ans en Thaïlande. J’allais toujours à la rivière et il y avait beaucoup de libellules. On avait l’habitude de leur tirer dessus avec un élastique pour les tuer. Il y avait un manguier et on utilisait une fronde pour faire tomber les mangues. Le lendemain, je suis allé à la grande rivière et il y avait un rocher. Nous y sommes allés, on sautait de la roche, on jouait et on faisait toutes sortes de sauts.
Puis, nous avons empaqueté nos affaires pour venir au Canada. J’avais quatre ou cinq ans. La chose que j’aime du Canada est que je peux faire du sport tout le temps. En Thaïlande, je n’avais jamais la chance de jouer. Ici je peux jouer au soccer tous les jours !! Je suis dans une équipe de soccer appelée Douglas Park Dragons. La plupart de mes coéquipiers sont des Thaïlandais… c’est vraiment cool. Je joue à l’avant et on a beaucoup de plaisir.
J’aime aussi jouer aux billes. J’ai appris à jouer aux billes en Thaïlande et j’ai partagé cela avec tous mes nouveaux amis. Il n’y a pas beaucoup de libellules au Canada… nous ne pouvons donc pas jouer comme on le faisait en Thaïlande. Mais je joue différents jeux ici. Je joue aussi au hockey en salle, au baseball et plein d’autres sports au Club Garçons et Filles. J’aime ça marquer des buts !