Longueur 0:03:46
(Traduit d'anglais)
Lorsque j’avais 18 ans, j’ai commencé à travailler comme mécanicien automobile en Corée. Quand j’ai eu 25 ans, j’ai démarré ma propre entreprise à Séoul, appelée Kang Motors. Quatre ans plus tard, j’ai marié mon épouse Hey Suk Cho et l’année suivante nous avons eu notre premier enfant. J’ai fait de mon mieux à cette époque. Mes affaires étaient excellentes et allaient bien.
J’ai acheté, du chef de la direction de Samsung, une Ferrari California qui avait eu un accident. J’ai aimé remonter la voiture suffisamment pour décider de changer l’orientation de ma compagnie. Mes mécaniciens ont obtenu leur certification pour les Ferrari, Porsche, Lamborghini. Je suis également devenu un distributeur important de pièces destinées aux super-voitures. Nous avons fourni des pièces automobiles de sorte que nous avons eu à importer de d’autres pays comme l’Allemagne, Taiwan, la Chine, Singapour et le Japon. Nous avons donc dû voyager dans d’autres pays pour affaires. À l’occasion, j’ai amené ma famille pendant ces voyages d’affaires pour leur montrer mes activités d’affaires et je voulais qu’ils aient une expérience internationale pour leur avenir.
La vie en Corée était très compétitive. Je voulais un style de vie plus relaxant pour mes enfants, pour moi et pour mon épouse. Même si mes affaires allaient très bien, j’ai commencé à réfléchir sur ma vie. Je voulais faire quelque chose de nouveau et de stimulant. Mais je désirais plus de temps avec ma femme et mes enfants. Nous avons décidé de partir pour un autre pays et j’ai continué de travailler fort. Lorsque j’ai eu quarante ans, nous avons décidé de partir pour le Canada comme nouveaux arrivants. J’ai commencé ma deuxième vie.
Lorsque je suis venu au Canada, je n’y avais pas d’amis ni de parents. Aujourd’hui, nous avons vécu une année et demie au Canada. Au début, ma famille était inquiète de savoir si j’allais démarrer une nouvelle affaire au Canada, si j’allais encore travailler trop fort et ne pas passer suffisamment de temps avec ma famille. Mais maintenant mes objectifs ont changé. D’abord, mon objectif principal est que ma famille s’adapte bien comme nouveaux arrivants au Canada.
Le Canada a été un bon environnement. Être ici a rendu ma vie familiale plus heureuse. Nous jouons au basketball, à des jeux et tournois. Les enfants ont appris à patiner et ils aiment également aller à l’école. À l’occasion, nous aimons conduire et voyager à travers la Canada. Mon deuxième objectif est de bâtir mes affaires au Canada.
Pour ma deuxième vie, je dois d’abord apprendre plus l’anglais. En deuxième lieu, me faire des amis et apprendre plus la culture canadienne. J’ai trouvé un emploi avec Jeff de Auto Surgeon à Moncton et j’ai assisté à une session de formation d’affaires chez MAGMA avec Bob et j’ai joint le West Moncton and Riverview Rotary Club. Dans l’avenir, j’espère que ma famille sera encore plus heureuse ici au Canada avec de nouveaux défis et de nouvelles expériences. Chaque jour, je crée ma deuxième vie parce que ma seconde vie est comme une page blanche.