Deux personnes regardent un mur de photographies et de texte dans l’exposition Franchir les frontières.

Franchir les frontières : Une nouvelle ère de migration

Informations sur l'exposition accompagnées d'une photographie de personnes grimpant sur le rivage et d'un portrait de femme.

10 janvier au 14 avril, 2024

Les photographes Darren Ell et Roger LeMoyne combinent des images des migrations récentes sur trois continents à des portraits de réfugiés qui se trouvent actuellement au Canada. Leurs histoires personnelles offrent un contraste à la documentation sur les événements dramatiques qui sont à l’origine des migrations mondiales.

Darren Ell et Roger LeMoyne ont passé de nombreuses années à couvrir les premières lignes de ces événements. Chacun a une approche distincte de son sujet, mais les préoccupations alimentant leur travail sont communes. Franchir les frontières : Une nouvelle ère de migration transporte les spectateurs dans les régions frontalières du monde, c’est-à-dire en Asie, en Europe, en Amérique centrale, en Amérique du Nord, et finalement à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Le travail des photographes étudie et humanise certaines des questions et des réalités liées à la migration, alors que nous naviguons dans les vastes mouvements de population actuels et la crise mondiale des réfugiés.