Migrating Landscapes (paysages de la migration)

Du 6 mai au 27 octobre 2013

Ce que nous sommes est façonné par l’endroit où nous vivons. L’endroit où nous vivons est façonné par ce que nous sommes. Voilà l’essence même de la prochaine exposition du Musée : Migrating Landscapes (paysages de la migration). Faites-en la visite du 30 mai au 11 novembre 2013 pour y découvrir comment les migrations et les processus simultanés d’installation et de désinstallation s’expriment par le biais de l’environnement façonné qui nous entoure.

Migrating Landscapes met en lumière une série de « logis » modèles imaginés par de jeunes architectes et concepteurs, inspirés par leur expérience personnelle d’immigration et de migration. Ces « logis » — qui vont du gratte-ciel au chalet — sont incorporés dans un paysage impressionnant, une représentation abstraite conçue à partir de 8 750 mètres (28 680 pieds) de bois de charpente. Les modèles architecturaux prennent véritablement vie en accompagnant des vidéos qui présentent la mémoire culturelle des artistes.

Mise en forme par 5468796 Architecture de Winnipeg et Jae-Sung Chon, Migrating Landscapes a été la sélection 2012 du Canada dans le cadre de la prestigieuse 13e exposition internationale d’architecture de Venise – La Biennale di Venezia, en Italie.