Vittorio Polletta

Mur d'honneur de Sobey

Colonne
68

Rangée
15

First Line Inscription

Vittorio Polletta

Je suis né en 1927, à Portolandolfo, en Italie. Je suis l'aîné d'une famille de neuf enfants.

À l'âge de 25 ans, j'ai signé un contrat de maçon avec les chemins de fer du Canadien Pacifique pour travailler à la construction de chemins de fer allant de la Colombie-Britannique jusqu'en Alaska. Lorsque j'ai immigré à Halifax, en N.-É., mon voyage en navire a duré 7 jours et je suis arrivé au mois d'avril 1953. Je me suis rendu jusqu'à mon lieu de travail en C.-B. en train.

Nous étions 30 à travailler. Tout était primitif et notre eau de consommation provenait uniquement de ruisseaux et d'étangs, ce qui n'était pas très adéquat.

Il y avait une distributrice de Coca-Cola et comme j'en ai trop bu, j'ai perdu toutes mes dents et je suis tombé gravement malade. J'ai donc dû rompre mon contrat de travail. Je suis alors allé à Toronto et j'ai travaillé comme maçon pendant plusieurs années. Dans les années suivantes, je me suis marié et j'ai déménagé aux É.-U. pour ensuite devenir propriétaire d'une entreprise de construction. Au moment de ma retraite, j'ai acheté une ferme laitière dans le nord de l'État de New York. J'ai de nouveau pris ma retraite, j'ai vendu la propriété et je peux maintenant faire ce qui me plaît.