Vera Maude Swinnerton DeViller

Mur d'honneur de Sobey

Colonne
17

Rangée
7

First Line Inscription

Vera Maude Swinnerton DeViller

Lester DeVillier est parti pour la guerre en 1940 servir dans le 7e Hôpital général canadien, puis dans la 7e infirmerie de campagne. Il a rencontré puis est tombé en amour avec Vera DeViller, avec qui il s’est marié. Vera, qui était née à Birmingham en Angleterre, servait durant la guerre dans l’armée britannique, dans la division ATS (Auxiliary Territorial Service, la division de femmes de l’armée britannique). Lester est rentré au Canada en 1945 et Vera l’a suivi 18 mois plus tard, au début de mai 1947.

Vera a pu voyager au Canada plus tôt car une place inattendue s’est trouvée vacante sur le transport de troupes Lady Nelson. Elle s’était portée volontaire pour aider les soldats blessés, mais a malheureusement été atteinte d’un tel mal de mer qu’elle a elle-même eu besoin d’aide. On entendait même une rumeur selon laquelle elle se portait moins bien encore que certains patients !

Lester est venu à la rencontre de Vera au Quai 21. Après une nuit à Halifax et après avoir retiré ses bagages, ils sont partis pour Yarmouth entamer sa nouvelle vie à elle. Ils ont fêté leur 55ème anniversaire de mariage en mai 199?. Ils ont cinq fils et trois petits-enfants.