Stan et Chris Flynn

Mur d'honneur de Sobey

Colonne
68

Rangée
4

First Line Inscription

Stan and Chris Flynn

Stan Flynn s’est porté volontaire pour l’armée canadienne en 1940, à Ottawa. En février 1941, il quitte Halifax à partir du Quai 21 avec son régiment à bord du navire Orontes à destination de l’Europe. Lui et son régiment ont débarqué en Écosse où il a été en poste jusqu’en septembre 1944. À partir de là, ils sont allés en France, puis en Belgique, en Hollande et enfin, en Allemagne où ils étaient en poste pour le Jour de la Victoire, en 1945. Il a été rapatrié au Canada en août 1945, à bord du navire Louis Pasteur, accostant dans la ville de Québec. C’est de là qu’il est reparti pour sa ville natale, Kemptville, en Ontario.

En Écosse, il a rencontré et épousé Chris Ross, qui a travaillé pour les institutions NAAFI (Navy, Army and Air Force Institutes) britanniques de janvier 1940 à novembre 1944. Chris est arrivée au Quai 21 d’Halifax le 14 juin 1946, à bord du Queen Mary, accompagnée de son petit garçon. Elle s’est mise en route pour Kemptville, en Ontario, pour y rejoindre son mari. C’est là qu’ils ont été agriculteurs durant 41 ans, le long de la rivière Rideau, juste au sud d’Ottawa. Ils sont les parents de deux filles nées au Canada, ainsi que leur garçon, qui est né en Écosse.

Aujourd’hui à la retraite dans la ville de Kemptville, ils sont toujours actifs dans la communauté et profitent d’une bonne santé.