Mur d'honneur de Sobey
Colonne
88
Rangée
1
Silvio, Teresa, e Marisa Bozzo / Une histoire d’immigration
Tout a commencé le 28 janvier 1951 dans la belle ville médiévale de Donnici Superiore, Cosenza, en Calabre, en Italie, lorsque Silvio Bozzo (né le 8 avril 1918) a épousé Teresa Canale (née le 9 juin 1928). Pendant la période de Noël, le 2 décembre 1951, l’heureux couple a accueilli leur première née, Marisa.
En avril l’année suivante, la jeune famille s’est embarquée sur le bateau du port de Naples et est arrivée au Quai 21, à Halifax, au Canada, le 10 avril 1952. Ils se sont rendus en train à Toronto, où ils ont rendu visite à Paesani, qui avait déjà immigré dans la région. Après avoir passé quelque temps à Hamilton, en Ontario, avec la famille du frère de Silvio, Augusto Bozzo, ils se sont rendus à leur destination finale de Sault-Ste-Marie, en Ontario, où ils ont été accueillis par les parents de Teresa et deux frères et sœurs (Antonio, Assunta (née Bruni), Saverio et Roberto Canale).
À Sault, Silvio et Teresa ont élevé quatre enfants (Marisa, Italo, Sandra, Linda) et sont devenus les grands-parents de six précieux petits-enfants (Mark, Marty, Kevin, Alec, Christopher, Andrea).
Malheureusement, Silvio est décédé le 24 avril 1995. Au moment où nous écrivons ces lignes, Teresa a 92 ans et est la fière bisnonna de cinq arrière-petits-enfants.
Je suis extrêmement fière de mon patrimoine italo-canadien.
Marisa Bozzo Sdao (rédigé 2020 10 21)