Silvio, Teresa et Marisa Bozzo

Mur d'honneur de Sobey

Colonne
88

Rangée
1

First Line Inscription
Silvio, Teresa e Marisa Bozzo

Silvio, Teresa, e Marisa Bozzo / Une histoire d’immigration

Tout a commencé le 28 janvier 1951 dans la belle ville médiévale de Donnici Superiore, Cosenza, en Calabre, en Italie, lorsque Silvio Bozzo (né le 8 avril 1918) a épousé Teresa Canale (née le 9 juin 1928). Pendant la période de Noël, le 2 décembre 1951, l’heureux couple a accueilli leur première née, Marisa.

En avril l’année suivante, la jeune famille s’est embarquée sur le bateau du port de Naples et est arrivée au Quai 21, à Halifax, au Canada, le 10 avril 1952. Ils se sont rendus en train à Toronto, où ils ont rendu visite à Paesani, qui avait déjà immigré dans la région. Après avoir passé quelque temps à Hamilton, en Ontario, avec la famille du frère de Silvio, Augusto Bozzo, ils se sont rendus à leur destination finale de Sault-Ste-Marie, en Ontario, où ils ont été accueillis par les parents de Teresa et deux frères et sœurs (Antonio, Assunta (née Bruni), Saverio et Roberto Canale).

À Sault, Silvio et Teresa ont élevé quatre enfants (Marisa, Italo, Sandra, Linda) et sont devenus les grands-parents de six précieux petits-enfants (Mark, Marty, Kevin, Alec, Christopher, Andrea).

Malheureusement, Silvio est décédé le 24 avril 1995. Au moment où nous écrivons ces lignes, Teresa a 92 ans et est la fière bisnonna de cinq arrière-petits-enfants.

Je suis extrêmement fière de mon patrimoine italo-canadien.

Marisa Bozzo Sdao (rédigé 2020 10 21)

Vue panoramique d’une petite ville avec des toits et des arbres visibles.
Vieux portrait des mariés le jour de leur mariage.
Jeune mère et petit bébé, tous deux vêtus de blanc.