Ron Baylis

Mur d'honneur de Sobey

Colonne
43

Rangée
25

First Line Inscription
Ron Baylis

Arrivant à titre de : Immigrant
Port d'entrée : Halifax, Quai 21
Date d'arrivée : 26 mars 1964

Je suis arrivé au Quai 21 le 26 mars 1964, puis j’ai pris le train vers Toronto. J’y ai été accueilli par ma tante qui vivait dans le quartier Leaside de la ville et qui y avait acheté une maison pour 14 000 $! Je suis resté avec elle pendant deux mois, jusqu’à ce que j’emménage dans un appartement avec trois hommes que j’avais rencontrés. Au cours des dix années suivantes, j’ai travaillé pour trois entreprises et je me suis joint à des clubs de tennis et de badminton. Un jour, on m’a invité à faire une randonnée au clair de lune sur le sentier Bruce, près de Toronto. J’ai tellement aimé l’expérience que je me suis joint au Toronto Bruce Trail Club, qui proposait un programme de randonnées chaque fin de semaine, dirigé par les responsables du club. Après un certain temps, je suis devenu responsable et j’ai organisé une fin de semaine de randonnée comprenant un gîte offrant logement et repas aux 50 personnes qui participaient à l’excursion. J’ai organisé plusieurs autres excursions de fin de semaine au cours des années suivantes, excursions qui ont toutes généré une bonne participation.

En 1977, alors que je travaillais comme représentant commercial pour BP, la société a réduit le service pour lequel je travaillais et m’a mis à pied. J’ai décidé de lancer une entreprise qui organise des fins de semaine de randonnée; Je l’ai baptisée « Comfortable Hiking Holidays ». En plus des fins de semaine, j’ai ajouté une excursion de deux semaines en Angleterre, dans une grande maison de campagne, offrant des randonnées dans la campagne environnante. Cette excursion a connu un tel succès que, dans les années qui ont suivi, j’ai pu ajouter des vacances de randonnée dans les Rocheuses, en Autriche, dans les Finger Lakes aux États-Unis, à Hawaï, en Crète, à Corfou, en Nouvelle-Zélande, etc., et même des randonnées dans les vignobles de la région du Niagara. J’ai même rencontré ma femme lors d’une randonnée sur le sentier Bruce, et elle est devenue mon assistante. J’ai poursuivi cette activité pendant 20 ans, puis j’ai décidé de prendre ma retraite en 2003. J’ai vendu l’entreprise au couple qui vivait à côté et ils ont continué à la gérer avec beaucoup de succès.

Un homme en tenue d’été regarde un beau lac.
Un groupe de touristes se tiennent et s’agenouillent devant une paroi rocheuse, il y a de belles montagnes derrière eux.
Un homme et une femme avec des engins de randonnée se tiennent devant un fond vallonné.
Un homme se tient dos à la caméra, il regarde les montagnes.
Un groupe de randonneurs se tient devant une table extérieure, il y a de la neige dessus.
A man looks at directional signs with many place names on them.
Un groupe de touristes assis dans une rangée sur un mur de roche, avec l’eau et les collines derrière eux.
Un homme et une femme en t-shirts rouges et chapeaux assortis s’assoient et sourient à la caméra.
Un homme en t-shirt rouge est assis à une table remplie de nourriture et de boissons.
Une brochure annonçant des vacances de randonnée confortables.