Peter, Helena Peters

Mur d'honneur de Sobey

Colonne
85

Rangée
16

First Line Inscription
Peter, Helena Peters
Second line inscription
Ike Jake George

Peter et Helena (Dyck) Peters, et leurs trois fils Isaac, 12 ans, Jacob, 8, et Gerhard, 6, ont immigré au Canada en 1925. Ils ont quitté leur maison de Romanowka, en Ukraine et se sont rendus à Berlin, où ils se sont embarqués sur le Marburn le 14 avril pour leur voyage en direction du Canada. À leur arrivée à Québec, le 26 avril, ils se sont mis en route pour Winkler, au Manitoba. En 1933, la famille est déménagée à Kitchener, en Ontario.

En août 1942, Isaac épouse Alice Rempel, de Waterloo, et ils s’installent aussitôt dans la région de Niagara, tout d’abord à Jordan, puis à Niagara-on-the-Lake, et enfin, en 1958, à Ste- Catharine. Ils ont élevé deux enfants et ont maintenant trois petits-enfants et 2 arrière-petits-enfants.

En décembre 1943, Jacob épouse Katherine Bartels, de Hespeler, et ils vivent leur vie entière dans la région de Kitchener, bien que dans les dernières années, ils ont pu jouir de leur résidence secondaire à Yuma, en Arizona. Ils ont élevé quatre enfants et ont onze petits-enfants et douze arrière-petits-enfants.

En octobre 1946, Gerhard épouse Jean Gehl, de Kitchener et ils habitent Kitchener avant de s’installer dans la région de Hamilton. En 1956, ils déménagent à Dallas, au Texas. Ils ont élevé quatre enfants et ont un petit-enfant.

Cette information est offerte à la mémoire de nos grands-parents qui ont traversé de nombreuses épreuves afin de nous offrir à tous une meilleure vie.

18 octobre 2004