La famille Daniel et Els Vander Hoek

Mur d'honneur de Sobey

Colonne
51

Rangée
4

First Line Inscription

Daniel and Els Vander Hoek Family

Notre famille a quitté Rotterdam a bord du SS Waterman le 15 avril 1952. J'avais huit ans et la seule chose dont je me souviens pendant ce voyage est d'avoir eu le mal de mer et de n'avoir jamais quitté la cabine. Inutile de dire que mon père et ma mère ont dû avoir bien du fil à retordre avec huit enfants et ma mère qui attendait le neuvième. Je me rappelle être arrivée au Quai 21 et m'être assise sur les bancs de bois, à attendre que nous soyons tous examinés par un médecin, ce qui tracassait terriblement mes parents.

Au Quai, on m'a donné des crayons et des livres à découper avec des Valentines. Je me rappelle être montée dans le train et avoir dormi dans le couloir. Mes parents se sont installés à Chatham, en Ontario. C'était difficile de trouver un propriétaire à Chatham qui accepte de louer sa maison à une famille de huit enfants et donc mon père a dit au propriétaire qu'il n'avait que cinq enfants. Chaque fois que le propriétaire passait, trois enfants devaient se cacher.

En 1954, ils ont déménagé à London, en Ontario. Mes deux parents sont maintenant décédés. Tous mes frères et sœurs sont encore en vie. J'ai deux frères et deux sœurs qui vivent à London. Je vis à Chatham, en Ontario, depuis 2004 quand mon mari et moi avons déménagé à London après avoir pris notre retraite. Un de mes frères habite à Vancouver, une sœur à Toronto et une autre à Guelph. Notre plus jeune sœur, qui est née en 1953 à Chatham, en Ontario, vit avec sa famille aux Pays-Bas.