Johan et H. Maria Bennenbroek Maas

Mur d'honneur de Sobey

Colonne
35

Rangée
4

First Line Inscription

Johan and H. Maria Bennenbroek Maas

Johan et Maria (Bennenbroek) Maas sont arrivés au Quai 21 le 1er mai 1956. Ils venaient tout juste de se marier et ont passé 10 jours en mer à bord du Ryndam. Avant qu'il ne puisse retourner aux Pays-Bas, Papa disait à la blague qu'ils étaient venus faire un voyage de lune de miel de 25 ans. À l'époque, Maman a fait plusieurs voyages aux Pays-Bas.

Il y a eu plusieurs échanges de lettres avec les Pays-Bas, afin de garder contact avec la famille et les amis. Ils ont eu huit enfants, Toni, Josie, Joanne, Frank, Maria, Petra, Elizabeth et Joseph. Restant toujours en Nouvelle-Écosse, ils ont habité pendant un certain temps à Afton, puis ont déménagé à Lakevale et ont finalement acheté une ferme à Maydale, en mai 1957. En choisissant de venir au Canada, ils avaient espoir d'un jour pouvoir posséder leur propre ferme. Plusieurs de nos proches sont venus des Pays-Bas pour nous rendre visite sur la ferme Maas. La piste Cabot était l'un des endroits où nous aimions le plus amener nos visiteurs. Maman et Papa ont voyagé dans le monde entier et ont fait un voyage de 6 semaines en Australie. Lorsque nous avons tous terminé nos études secondaires, nos parents nous ont envoyés passer nos vacances aux Pays-Bas. Nous avons habité avec des membres de la famille et nous avons tissé des liens à vie avec eux, même si nous étions sur un autre continent. Grâce à Facebook, nous pouvoir nous « voir » plus souvent, malgré la distance. Maman et Papa ont tout fait pour que nous puissions continuer nos études et faire avancer nos carrières. La famille compte maintenant 21 petits-enfants, ainsi qu'un nombre grandissant d'arrière-petits-enfants.

Ils sont venus au Canada, et ça a tout changé. Papa nous a quittés le 28 octobre 2013 et Maman est décédée le 30 mars 2016, juste à temps pour qu'ils puissent être ensemble pour leur 60e anniversaire qui avait lieu le 10 avril. Ils ont eu une vie bien remplie et ont été très impliqués dans la communauté de St. Andrew où ils ont été leader 4-H pendant plusieurs années. Ils se sont aussi impliqués au sein de la paroisse de St. Andrew, du club Seniors Oak & Owl Club et du centre St. Andrew's and District Community Centre. De plus, mon père était membre des Chevaliers de Colomb et ma mère du St. Andrew's CWL. Ils nous manquent et ils manquent aussi à plusieurs personnes de la communauté.