Erkelens Jacobus Jaap

Mur d'honneur de Sobey

Colonne
71

Rangée
25

First Line Inscription
Erkelens Jacobus Jaap

Arrivé au Canada sur le S.S. Maasdam, en mars 1954, à l’âge de 23 ans de Ness a/d Amstel, Pays-Bas.

A travaillé comme ouvrier agricole à Chesterville ON, un ouvrier sur le projet de construction de la Voie maritime du Saint-Laurent.

A acheté un véhicule Ford 1949 et s’est dirigé vers l’Ouest, la C.-B. pour travailler sur le chemin de fer de Squamish à Prince George. Est toujours propriétaire de son Ford.

Est venu en Outaouais, une région du Québec pour visiter des amis néerlandais, a travaillé comme conducteur de bulldozer dans un moulin à papier à Thurso QC. Et comme monteur et constructeur de ponts à Buckingham, QC.

A déménagé en Nouvelle-Écosse et a travaillé à la construction du pont Victoria au Cap-Breton. Est retourné au QC, a acheté une ferme laitière à Thurso QC l’a cultivée pendant 24 ans.

Pendant les 32 dernières années, travaille comme gardien pour un club de chasse privé, sur le côté québécois de la rivière des Outaouais.

Fier papa de cinq enfants, trois vivants dans la région de l’Outaouais et deux en Hollande, grand-père de onze et arrière-grand-père de six.

Depuis plus de soixante années, le Canada m’a procuré une vie exceptionnelle et des expériences de travail, et pour cela je remercie le Canada.

Un très reconnaissant et fier Canadien, né Néerlandais.

J. Erkelens

Bleu 1949 Ford Coupe.
1949 Ford Coupe