Gladys Long et son fils George T. Long

Mur d'honneur de Sobey

Colonne
112

Rangée
14

First Line Inscription

Gladys Long and son George T. Long

J’étais une épouse et une veuve de guerre, mon petit garçon et moi avons débarqué à Halifax le 14 février 1945 à bord du paquebot Aquitania qui transportait à la fois des militaires blessés au combat et nous, les épouses de guerre. La traversée n’a pas été très agréable ou mémorable car nous avons traversé l’océan en zigzaguant toutes les 8 minutes. Même les membres de l’équipage avaient le mal de mer. Après être partie de Prestwick en Écosse, j’ai voyagé avec Hugh et Barbara Bartley de Hull, East Yorkshire. Quand j’ai débarqué, j’étais Gladys Long et mon fils George Thomas Long. Je pleurais mon époux bien-aimé George Albert Long tué quatre mois plus tôt, alors je n’avais pas beaucoup de souvenirs du jour où j’ai débarqué au Canada.

Après six ans de veuvage, je me suis remariée et j’ai eu une deuxième chance au bonheur avec Edwin Wirsch. J’ai eu une famille composée de deux garçons et une fille. Tout se passait pour le mieux jusqu’à ce que mon mari décède en 1993. J’ai passé 43 années excellentes et maintenant je vis seule.

Merci à Dieu de nous avoir fait traverser l’océan, à l’abri des bombardements, du rationnement et de l’incertitude quant à ce qu’on allait voir le lendemain. J’ai tellement de souvenirs et si peu de temps pour raconter tout ce qui nous est arrivé pendant la Seconde Guerre Mondiale.