Mur d'honneur de Sobey
Colonne
79
Rangée
7
Elsie Kennedy and Lynda
Lynda avait deux ans quand nous sommes arrivés au Canada, aux frais du gouvernement canadien, à bord du navire baptisé l’Empire Brent; ce navire, autrefois le H.M.S. Letitia, servait de navire hôpital durant la Dexuième Guerre mondiale. Nous sommes arrivés à Halifax vers le 28 septembre 1946, en même temps que 1 800 épouses de guerre et enfants.
J’avais épousé Chris J. Kennedy alors qu’il était stationné en Grande-Bretagne, en août 1945, et Lynda était née en juillet 1946. Chris était dans l’A.R.C. stationné à Londres tout comme moi dans l’A.T.S (l’armée britannique).
Je venais de Lindfield, dans le Sussex, en Angleterre, et le voyage dura 15 jours entre le moment où j’ai quitté le village et celui où je suis arrivée à Toronto en Ontario.
Lynda est maintenant mariée et mère de trois garçons, Cameron, Alan et Andrew. Cameron a un enfant, une fille, Élizabeth. Je vis à Sidney, sur l’île de Vancouver. Le Canada a été pour moi un merveilleux endroit, du moment où j’ai grimpé dans le train au quai d’Halifax jusqu’à maintenant. Je me rappelle encore ce magnifique voyage en train à travers la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, le Québec et l’Ontario, à travers les érables écarlates et près des lacs, et de ces adorables petites églises blanches au Québec. Et Toronto, dont les vieilles rues de l’époque étaient bordées d’érables formant une arche au dessus de la chaussée. Merci Canada.