Mur d'honneur de Sobey
Colonne
34
Rangée
10
Huestis, Lily Broadbent
Arrivant à titre de : Immigrant
Pays d'origine : Angleterre
Nom du navire : Ile De France
Date d'arrivée : 1945
Ma mère et moi sommes nées à Bradford, dans le comté anglais de Manchester. Ma mère était une jumelle identique et la cadette d’une famille de treize enfants.
Pendant la guerre, ma mère et sa sœur jumelle se sont jointes à la Royal Air Force. Mon père était dans l’Aviation royale canadienne et ils se sont rencontrés dans une base en Angleterre.
Ma mère était une épouse de guerre. Nous avons immigré au Canada à l’automne 1945. Nous avons traversé l’Atlantique à bord de l’Île-de-France. Après notre arrivée au Quai 21, nous sommes montées à bord d’un train pour nous rendre jusqu’à Sydney, en Nouvelle-Écosse. Les parents de mon père nous ont accueillies à la gare de Sydney. Nous avons ensuite continué notre voyage jusqu’à Glace Bay, où habitait mon père William Lemuel Huestis. Nous y sommes restés pendant seize ans, puis nous avons déménagé à Halifax en 1960. À l’époque, mon père avait accepté le poste de secrétaire de la Direction de la Nouvelle-Écosse pour la Légion royale canadienne. Il a pris sa retraite au début des années 1970.
Mes parents ont huit enfants, onze petits-enfants et trois arrière-petits-enfants. Ma mère est décédée.
Ma mère et moi sommes devenues citoyennes canadiennes dans les années 1960. Nous en étions très fières.
L’histoire d’immigration de Lily Broadbent Huestis racontée par sa fille Dawn Anne Huestis.