Skip to the main content

Vijay Kumar Bhosekar
Voir la diversité au Canada

Longueur 0:00:54

Transcription :

(Traduit d'anglais)
C’étaient toutes des maisons, vous savez, je pense que toute la communauté vivait dans des maisons différentes. Il n’y avait pas de tours, comprenez-vous ? Pas de gratte-ciels, je ne sais pas, dans cette région. Ouais, alors je voyais des gens, des gens différents et di divers horizons, vrai ? Vous êtes dans la rue et vous voyez des gens de différentes origines, pas d’une seule. Ils parlent différentes langues, et même, c’est parfait, certains parlent chinois, mandarin, polonais, italien, ils sont tous ici, n’est-ce pas – hindi, punjabi, toutes les langues. Et ce n’est pas un si grand pays qu’il n’y a personne, ce n’est pas comme ça. Ces gens sont là.

Biographie :
Vijay Kumar Bhosekar est né à Hyderabad, en Inde, en 1959. Il a obtenu sa maîtrise en agronomie et un doctorat en sciences des récoltes. En Inde, Vijay a travaillé comme chercheur et enseignant à l’Université d’Hyderabad.

Vijay a commencé à envisager d’immigrer au Canada après avoir assisté à un séminaire sur l’immigration en compagnie de quelques amis. Vijay sentait que le Canada pouvait offrir de meilleures possibilités d’éducation pour sa fille. Il a obtenu un congé sabbatique de cinq ans dans son poste à l’université et a déménagé à Toronto, en Ontario, avec son épouse et sa fille en 2005.

Même avec son doctorat, Vijay a du retourner à l’école afin de trouver du travail dans son domaine au Canada. Vijay a complété un certificat d’études supérieures en études environnementales au Collège Sheridan en 2007. Il a quitté officiellement son poste à l’Université d’Hyderabad en 2010 et a choisi de demeurer au Canada de façon permanente. En 2012, Vijay était inscrit à un programme de doctorat à l’Université de Guelph.

Retournez à la galerie principale >