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Simulation d’immigration

Expériences personnelles de l’immigration passée

Des enfants devant une interprète du patrimoine habillée comme une agente d’immigration.

Idéal pour : les âges de 8 ans à adulte, les cadets, les guides, les scouts, les diplômés et les classes de premier cycle en sciences sociales et humaines.

Nombre maximum de participants : 50

Ce programme est basé sur le jeu actif qui donne aux étudiants l'occasion de découvrir, d'une manière très réelle et émotionnelle, la politique d'immigration du Canada au début des années 1900. Les étudiants guident leur propre apprentissage grâce à la prise de décision et de résolution de problèmes pour terminer le jeu en obtenant l’entrée au Canada. Les étudiants reçoivent de l’argent et se voient attribuer une origine d’un pays inconnu. Les expériences du jeu reflètent les expériences de la vie réelle des immigrants au Canada. Les étudiants découvriront le racisme de l'immigration et réviseront la réglementation de voyage en vigueur en 1908 et l'incident du Komagata Maru, la taxe d'entrée chinoise, l’incompatibilité climatique, l'Accord Hayashi-Lemieux, la Commission royale sur l'immigration italienne et plus encore. Ce programme incite les étudiants à penser de façon critique sur la façon dont les Canadiens prennent des décisions sur qui devrait entrer et qui devrait être refusé.

Pouvez-vous entrer? Pouvez-vous obtenir un billet pour le navire vers le Canada? Comment allez-vous utiliser votre argent intelligemment? Quelle entente pouvez-vous faire pour aider les autres? Est-ce que l'agent d'immigration vous laissera entrer? Découvrez les hauts et les bas de l'expérience de l'immigration au tournant du 20e siècle. Vous serez choqués quand vous découvrirez pourquoi certains n’ont pas été autorisés à entrer. Soyez prêts pour une expérience émotionnelle qui ouvre les yeux et que vous n'oublierez pas de sitôt!

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