Soldat Herman Wallace Murray

Mur de Service

Colonne
2

Rangée
17

First Line Inscription
Private Herman Wallace Murray
Second line inscription
PPCLI

Sdt. Herman Wallace Murray

Princess Patricia Canadian Light Infantry

Né : Truro, Nouvelle-Écosse, 2 mai 1923

Décédé : Calgary, Alberta, 14 mars 1979 à 55 ans

Fils de Gordon Murray, de North River dans le comté de Colchester, et d'Alma Murray, d'Ashcroft en Alberta. Élevé et scolarisé à North River, dans le comté de Colchester. Déménagé à Calgary, en Alberta, en 1940. Enrôlé le 29 décembre 1942 dans les Calgary Highlanders. Parti outre-mer avec son régiment au mois de juillet 1943 ; a renoncé là à ses galons de caporal pour joindre le PPCLI avec lequel il est arrivé en Italie la veille de Noël. A été blessé deux fois en Italie : le 17 janvier 1944 et le 23 mai 1944. Pendant son hospitalisation, a écrit le poème suivant :

CHÈRE MÈRE

Debout près du train, je t'ai laissée Souriant malgré le chagrin et la douleur; Mon col kaki était mouillé Des larmes de ton visage bien-aimé. Je me suis alors demandé pourquoi ta peur, N'étais-je pas prêt pour combattre Pour la victoire, la liberté, la paix et l'amour, Protégé par mon Dieu au-dessus ?

Chère Mère, ta bataille est la plus difficile, Car la tienne est celle des nuits sans sommeil Et des jours passés seule à la maison Attendant le courrier, attendant devant le téléphone silencieux. Et quand la paix règne enfin sur le monde, Tu te tiens à la gare, ton drapeau déployé Pour recevoir la médaille que tu as gagnée; Le sourire tendre de ton fils de retour au foyer.

Sorti de l'hôpital et retourné à Calgary en 1946, et mis à part quelques années passées en Nouvelle-Écosse vers la fin des années quarante et au milieu des années soixante-dix, a résidé à Calgary jusqu'à sa mort. A travaillé principalement dans l'hôtellerie.

Portrait du jeune Herman en tenue militaire et casquette.