Muriel Caroline Tobutt Robbins

Mur de Service

Colonne
17

Rangée
1

First Line Inscription
Muriel Caroline Tobutt Robbins
Second line inscription
War Bride

Muriel Caroline (Tobutt) Robbins est née le 4 décembre 1920 à Hayes, dans le Middlesex, en Angleterre. À 21 ans, elle s'est enrôlée dans le Royal Signal Corps. Elle a été envoyée au centre d'entraînement du Leicestershire et ensuite à Kingston-on-Thames dans le Sussex après avoir réussi les tests pour devenir opératrice de transmissions. De là, elle est passée à la G.O.R. (Gun Operations Room) à Brompton Road pour apprendre le métier de traceur, faire le suivi des avions ennemis en bougeant des pièces sur une grande carte. Elle travaillait en souterrain « 3-G.O.R's-RAF, NAVY, ARMY ». Elle travaillait par quarts de 8 heures, 4 heures en service et 4 heures sur appel, en équipes, avec une rotation sur 3 nuits, prenant également note des messages téléphoniques.

Après Noël 1943, elle a déménagé à St. Leonards-Hastings et Battle Abbey et a vécu dans ce qui avait été un couvent et qui a été bombardé une nuit alors qu'elle se trouvait à Sick Bay. Son officier d'artillerie, le capitaine Price, a été tué. Elle a eu de la chance d'être tombée malade.

L'unité canadienne se trouvait à côté. Ma mère a rencontré mon père, l'artilleur Melville Leo Robbins. Elle a été postée dans un souterrain au château de Douvres (elle a eu droit à une visite privée particulière des années plus tard quand les salles des opérations ont été rouvertes au public). Elle a épousé Léo et sa fille Carol Ann est née juste avant la fin de la guerre. Mon père a été renvoyé chez lui avec son unité à la fin de 1945 et Muriel et Carol Ann sont arrivées au Canada sur le Queen Mary au Quai 21 en juillet 1946. Muriel était enfant unique et a laissé ses parents et sa famille pour une nouvelle patrie inconnue à Orillia, en Ontario.

Trois autres enfants sont nés au Canada... Susan, David et Marylou. Murielle œuvrait à la maison et dans la communauté. Avant qu'elle meure le 15 juin 2008, elle a reçu un certificat de 61 ans d'adhésion de la légion royale canadienne. Durant ces années elle a été présidente pendant six années des auxiliaires féminins et a été la première femme à être présidente de la filiale 34. Elle a travaillé à la campagne du coquelicot, a siégé au conseil de la légion et a organisé de nombreuses réunions d'épouses de guerre au fil des ans.

Muriel était assise sur le siège passager, habillée en rose.