Caporal Suppléant D. Lloyd Pulsifer

Mur de Service

Colonne
5

Rangée
5

First Line Inscription
L/Cpl D. Lloyd Pulsifer
Second line inscription

48th Highlanders

Mon frère s'est enrôlé dans l'armée à l'âge de dix-neuf ans, laissant à notre mère, récemment veuve, le soin de diriger la ferme avec l'aide d'un frère plus âgé dont l'état de santé l'empêchait de servir outre-mer. À Aldershot, il a été choisi pour faire partie d'un groupe d'environ quarante hommes qui a reçu un entraînement spécial au combat ce qui les a amenés à se rendre dans différents camps au Canada pour montrer ce qu'ils avaient appris. Certains membres du groupe voulaient aller outre-mer et ils ont tellement maugréé que les officiers, en colère, ont envoyé tout le groupe outre-mer. Nous attendions la visite de mon frère qui devait venir en congé lorsque nous avons reçu une lettre qu'il nous avait adressée d'Angleterre où lui et ses camarades avaient été envoyés sans avoir eu ni de permissions ni la chance de dire au revoir à leurs familles respectives.

De l'Angleterre, il a été envoyé en Afrique, puis en Italie en passant par la Sicile. Il a été blessé à une main, mais est vite retourné au front. Il nous a écrit qu'il avait eu quelques jours de congé à Rome et il nous a envoyé une photo prise à Florence peu avant d'être tué par un obus de mortier le 10 décembre 1944 lors des préparatifs pour traverser la rivière Lamone. Nous avons appris son décès deux jours avant Noël, le jour même où j'ai reçu une carte de Noël de sa part dans laquelle il avait écrit : « Peu importe où je serai le jour de Noël, soyez certains que je penserai à vous. » En janvier, j'ai reçu une lettre qu'il m'avait écrite le 9 décembre, la veille au soir du jour où il a été tué.

J'ai été voir sa tombe qui est à Ravenne, dans un petit cimetière merveilleusement bien entretenu. Une pierre tombale a été érigée à sa mémoire dans le cimetière familial de son village natal.

Milfred Pulsifer Burrows (soeur)