Capitaine de corvette William G. Curry

Mur de Service

Colonne
10

Rangée
6

First Line Inscription
Lt. Cmndr. William G. Curry
Second line inscription
HMCS Hawkesbury

En tant que lieutenant, William G. Curry, Officier de communication, durant sa première traversée de l’Atlantique (sur le HMCS Snowberry), incertain de son plan d’action (il était en fait en route pour une formation de communications en Angleterre). Quand il a vu un bateau inconnu à l’horizon, qui s’est avéré être le géant HMS Rodney, il a envoyé, par signaux lumineux, un défi et le Rodney est rentré avec le message : « Continuez, le Canada, avec votre petite marine galante. »

J’ai une flamme de baptême, qui venait du Hawkesbury (la « Flower Class »). Le Lt. Cmndr. William G. Curry était le seul commandant à bord durant la guerre. Il était flambant neuf en 1944 (C’est la raison pour laquelle il avait une flamme de baptême).Le premier bateau sur lequel il a servi était le HMCS Snowberry (possiblement de la « British Castle Class »). Il était en prêt du Royaume Uni et était bien plus vieux : il avait été en service comme navire britannique avant d’être transféré au Canada (donc il ne pouvait pas en avoir la flamme de mise en service).

Nous avons un certificat qui commémore ses 400 jours en mer durant la guerre. Je ne sais pas si c’est d’intérêt. Je serais très content d’offrir cet uniforme aux quatre galons, noir en peau de daim que j’ai toujours en ma possession, si vous souhaitez créer un nouveau site. J’ai aussi une tache de sang, d’un sous-marinier allemand qu’ils avaient capturé au large de l’Islande (enfin, l’histoire était plutôt : Les Allemands ont fait surface à cause de problèmes moteurs. Mon père buvait un verre dans le carré des officiers, à terre, quand on leur a dit qu’on avait une chance de prendre des Allemands, captifs. Ils se sont précipités sur un vaisseau et les ont capturés).

Collage de photos, montrant des hommes en uniformes militaires
L'homme en uniforme, fumer la pipe