Cres Pascucci

Mur d'honneur de Sobey

Colonne
87

Rangée
12

First Line Inscription
Cres Pascucci
Second line inscription

Molly Allen Boyd

Salut Molly,

C'est moi. L'homme qui t'aime.

J'ai été si chanceux que tu sois ma femme et d'être ton mari pendant 25 ans.

Je t'ai souvent dit que je t'aimais, mais j'aurais pu te le dire plus souvent.

Je t'ai souvent touchée, mais j'aurais pu de toucher plus souvent.

Je me souviens de ce premier baiser à Corner Brooke. Je le goûte encore aujourd'hui, si doux, si généreux, si merveilleux.

Je me souviens de notre premier Noël, et toi qui as emporté dans l'avion ce petit arbre de la Nouvelle-Écosse dans un sac Sobey's.

Je me rappelle ton nez rose à Winnipeg lors de la Coupe Grey de 1991. Tu aurais pu voler la vedette de petit renne au nez rouge. Il ne faisait que moins vingt.

Je me souviens de la Hongrie et toi qui refusais de manger de la viande de cerf. Le syndrome de Bambi.

Je me souviens de Liverpool et You'll Never Walk Alone et ton excitation lorsque les fans chantaient à tue-tête.

Je me souviens de la crête de Vimy et toi qui touche la tombe de ton oncle, renouvelant ton engagement envers la paix.

Je me souviens de tous ces étés à Cap Breton et Antigonish. Nous jouions à spoons, cassant des chaises pour gagner.

Je me souviens que tu aidais ma tante en Italie à laver la vaisselle pendant que les hommes mangeaient et buvaient. Quelle compassion! Tu y a gagné une nouvelle tante.

Je me souviens que tu emmenais les pauvres à l'épicerie pour les nourrir. Tu conseillais les nécessiteux même s'ils n'étaient plus censés être dans le besoin.

Je me souviens que tu donnais un pourboire à quiconque nous rendait service. Tu avais toujours de la monnaie dans ta poche pour ça.

Je me souviens tes démonstrations de midi pour aider les membres à obtenir l'équité salariale. Beau temps, mauvais temps. Tu continuais à exercer de la pression. L'égalité valait toujours la peine.

Tu avais toujours espoir. Tu étais toujours là, avec ton sourire. Tu donnais toujours de toi-même. Tu voulais faire un monde meilleur par ton travail, ta gentillesse, ton temps et ton amour. Tu m'as appris à aimer au-delà du physique. Tu m'as appris le sacrifice et la générosité. Tu m'as ce qu'est la famille. Nos filles sont de meilleures personnes grâce à toi. Je suis une meilleure personne grâce à toi.

Tu n'es pas qu'un beau visage. Molly Allen Boyd…. tu es superbe.

C'est maintenant le temps de dire adieu, con te partiro, mais tu vivras en moi, dans mon âme et mon cœur. Con te partiremo. Nous partirons avec toi, parce que tu nous as façonnés. Tu nous as donné, à moi et à nous tous, ce qu'il y a de plus important au monde... Toi-même.