Mur d'honneur de Sobey
Colonne
125
Rangée
9
Ma mère et mon père, Lawrence J. Hebert, ont fait connaissance quand les troupes étaient rassemblées au Lincolnshire en préparation pour le Jour J. Ma cousine, Joan Chudley, m'a raconté qu'il y avait des hommes partout ; ils dormaient dans les granges, au bord de la route, et ainsi de suite. Elle disait que le jour du débarquement, tôt le matin, les bombardiers ont commencé à décoller. Après chaque décollage, chaque avion faisait des cercles en attendant les autres. Le bruit était assourdissant. Les vitres éclataient et les maisons tremblaient. Elle disait que pour ceux qui ont assisté à cela, c'était un spectacle inoubliable. Quand les derniers avions ont décollé, et que toute la flotte a pris son départ, la lumière du soleil ne passait plus. C'était comme si un énorme nuage se déplaçait au-dessus de la terre et avait assombri le ciel au point de transformer le jour en nuit.
Après la guerre, ma mère est restée en Angleterre pour s'occuper de son père, George Chudley, à Broughton, dans le Lincolnshire, jusqu'à son décès le 7 juin 1947 des suites d'une attaque. Elle est venue ensuite au Canada.
Elle a été accueillie au Quai 21 par Lawrence J. Hebert (mon père), Thomas J. Hebert (mon grand-père), Edgar J. Hebert (le cousin de mon père) et Leonard Sawyer (Un chauffeur de taxi de Rexton au Nouveau-Brunswick). Ils devaient être serrés dans la voiture !
Juste une petite note : je ne voulais pas quitter l'Angleterre. Je crois que les photos montrent bien que je n'étais pas très enthousiaste.
Ma mère a élevé ses trois filles : Diana N., Angela Rose et Catherine Dawn. Elle a adopté deux fils : Christopher et David.
Diana Kenney (fille)