Chuck, Frances et Francie O'Leary

Mur d'honneur de Sobey

Colonne
61

Rangée
10

First Line Inscription
Chuck, Frances and Francie O'Leary

Mon mari et moi nous sommes rencontrés lors d’un rendez-vous organisé non pas pour nous mais pour l’amie de ma sœur qui n’avait pas le droit de voir son petit ami seule. Je ne crois pas que ni l’un ni l’autre n’avons été très épris mais 5 ans plus tard, nous nous sommes mariés et avons connu 52 années de bonheur avant qu’il ne me soit enlevé.

Le Quai 21 a été particulièrement bon pour moi alors que j’avais eu du mal à y arriver. Mon mari Chuck est rentré en juin 1945 et ce n’est qu’en février 1946 que j’ai obtenu l’ordre d’appareiller. Je suis arrivée à la gare Victoria le 23 février pour m’entendre dire qu’il y avait eu une erreur et que les initiales N.O.P. avaient été appelées deux jours plus tôt. Nous n’avions pas le droit de rentrer à la maison et nous avons donc été hébergés dans une sorte d’entrepôt. La seule chose qu’on avait à manger, c’était des macaronis au fromage et de la Jell-O. D’autres femmes et enfants sont arrivés et on a donc été 1072 personnes en tout à être conduites à Southampton. Dieu merci, mon mari venait de Dartmouth et Halifax était donc ma destination finale.

Je suis chez moi au Canada même si je continue de retourner en Angleterre tous les ans. J’ai une sœur qui y est et nous nous rendons visite.

Portrait de Frances et de Chuck dans leur jeunesse.
Frances et Chuck O'Leary
Frances et Chuck le jour de leur mariage, debout devant l’église.
Frances et Chuck O'Leary
Plusieurs jeunes femmes assises et debout derrière un bureau.
Frances O’Leary avec son Club d’épouses de guerre